Critique de itsmylife_book

Mathilde Fournier est une découverte Instagram et son roman est une très belle surprise. L'histoire est vraiment intéressante, on se rend vite compte que quelque chose cloche, mais quoi ? L'histoire m'a captivé, tant par l'intrigue que par les thèmes abordés. Elle prend un nouveau tournant au fil des chapitres avec des rebondissements bien travaillés et cohérents. En effet, l'action se met rapidement en place et la tension monte progressivement pour notre plus grand plaisir. Certains faits, certaines vérités étaient prévisibles mais l'épilogue et les explications m'ont agréablement surprise, je ne m'attendais pas à cela, et j'ai été très émue ! Les chapitres sont courts, incisifs, laissant une pointe de suspense à chaque fois, ce qui donne envie de continuer à lire et à connaître la suite des événements. ⁣
Le récit alterne les points de vues des différents personnages qui composent cette intrigue. J'ai pu aisément ressentir leurs émotions, leurs peurs et leurs questionnements. La plume de Mathilde est légère et enivrante, je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir ce très beau premier roman ⁣!