Critique de IreneAdler

Morphine est une jeune fille presque comme les autres. Elle a un don pour détecter les chimères (créations faites à partir de matières zéro) et est accompagnée d'une chimère garde du corps.
Lors d'une chasse, elle se rend compte qu'elle est différente des autres êtres humains qui l'entourent. Commence alors une quête d'identité, dans laquelle elle est entraînée par d'étranges papillons, qu'elle est seule à voir.
C'est une BD sympathique, qui se laisse lire. Après, est ce qu'elle laissera des souvenirs impérissables ? Ce n'est pas sûr. L'histoire mériterait d'être plus fouillée, d'avoir un peu plus de profondeur. Cependant, le mystère entourant Morphine est maintenu jusqu'au bout, procurant un réel plaisir de lecture. La fin interroge sur le devenir de la jeune fille.
Le graphisme est quant à lui un compromis entre le manga et la ligne claire ; les couleurs pastelles créent une atmosphère un peu surannée et mélancolique.