Critique de Hiromichi

Ayant un peu mis Noob de côté depuis quelque temps, c'est grâce à la Masse Critique que je me renoue avec la série, mais avec le premier volume du roman.

Je me suis demandé comment ça allait faire et c'est plutôt sympathique.

Si on ne connait pas la série, ce qui n'est pas mon cas, les explications sont de mises, on ne se perd pas, on arrive à entrer dans le mélange jeu vidéo et vie réelle.
Que l'on connaisse ou nous, on ne nous perd pas en cours de route, donc on accroche ou pas.

Suivre l'aventure des petiots est intéressante, mais je trouve quand même qu'elle manque de punch, j'avais les images des personnages en tête et en live comme dans la série c'est beaucoup plus énergétique, la quête est assez linéaire, mais est une vraie source d'information sur le monde d'Olydri et ça donne moins l'impression de répétitions.

Si on aime la série vidéo, ce livre est bien pour accroitre nos connaissances du jeu Horizon, car on a ici des détailles qui feraient beaucoup monologue en vidéo, on peut découvrir des autres facettes.

Si on ne connait pas, on peut accrocher facilement, les personnages sont sympathiques, ils sont pas parfait mais le groupe est attachant, de plus lire ce roman peut motiver à la découverte de la série ce qui est un plus.

Et puis, on n'est qu'au niveau 10, donc on a encore de belles aventures devant nous ! ^^

(PS : y'a juste peut-être la mise en page du livre qui m'a vraiment ennuyée, sinon, fans sa globalité, j'ai bien aimé ^^ )