Critique de IOANTIQUE

« Ma seule certitude est que, cette nuit, j'ai débarrassé le monde d'une ordure. J'éprouve un sentiment de devoir accompli. »
« Laisser exploser cette rage qui sommeillait en moi m'a procuré un bien fou. Si c'était à refaire, je recommencerais. »

Attention coup de coeur pour ce 1er roman noir au goût de vengeance froide. Vous allez dire ok, encore le même sujet qui revient sur le tapis ! Oui, c'est vrai, sauf que cet auteur a su le traiter d'une façon cinématographique et avec des chapitres courts son écriture nous rend vite accro de la traque menée par Marshall, un homme qui n'a plus rien à perdre. Cette expression prend tout son sens quand l'auteur (attention retenez bien son nom !) nous promène dans les quartiers sordides où règne la noirceur du monde qui a déteint dans le coeur de cet homme complètement désabusé. L'écriture est fluide et si naturelle que l'on peut se poser la question. Quand la réalité dépasse la fiction ? Un livre qu'il vous faut absolument lire ! Laissez-vous happer par cette histoire, vous n'en reviendriez pas. Ou peut-être bien avec un petit regret, celui d'avoir déjà refermé ce livre ! David Fournier, bravo et merci pour l'agréable moment que j'ai passé avec votre personnage.