Critique de cicou45

Cool, trois histoires en une, enfin disons plutôt qu'il y a l'aventure principale, une mini histoire et un aperçu de ce que le lecteur trouvera dans le tome suivant. Bien vu, Monsieur Fournier, vous avez su trouver l'art et la manière de rendre vos lecteurs curieux et rapidement accro ! Moi qui ne suis pas particulièrement fan des aventures de Spirou et Fantasio (c'est mon mari qui l'est, en réalité !) , j'ai vraiment envie de lire le tome suivant ! En plus, je suis mauvais langue car j'ai bien accroché avec cette aventure-là dans laquelle il est question du mystérieux alchimiste Nicolas Flamel.Et figurez-vous que l'ami de nos héros, à savoir le comte de Champignac, révèle lors d'une émission télévisée que ce dit alchimiste aurait réellement trouvé la formule pour faire de l'or (d'où le titre de ce tome), et qu'il serait en possession de ce précieux grimoire contenant la formule. Vous vous imaginez bien la suite ? Qui ne rêverait pas de savoir fabriquer de l'or et parmi tous les esprits malfaisant, il s'en trouve quelques-uns qui ne vont pas hésiter à employer les grands moyens...et c'est là que Spirou et son acolyte Fantasio (oups, pardon, j'ai failli oubli Skip et la marsupilami habitant dès lors avec nos nos joyeux lurons) entrent en scène !

Des notes d'humour à chaque page et cela fait du bien de se changer les idées de temps à autres, histoire de lire quelque chose qui ne fasse pas trop réfléchir (quoique...), surtout après la semaine que je viens de passer ! C'est d'ailleurs la raison pou laquelle, 'ai décidé, le temps d'un week-end, de me replonger un peu dans l'art de la bande-dessinée ! A découvrir et à faire découvrir !