Critique de cicou45

Mais c'est que je me laisserais presque prendre à mon propre jeu, à savoir devenir accro aux aventures de Spirou e Fantasio si je continue à ce rythme-là mais bon, je n'y suis pas encore ! Cependant, je dois avouer que dans cette aventure, Fournier s'est dépassé en ce qui concerne les gags, surtout lorsque les coutumes des Occidentaux et des Orientaux sont confrontées.

Direction le Japon où nos deux braves héros (sans oublier leur fidèle compagnon Spip, qui, et là je suis d'accord avec lui, il n'est pas assez récompensé pour ce qu'il fait) ou Spirou et Fantasio doivent rencontrer le mycologue Ito Kata qui aurait fait une découverte surprenante ! Il aurait découvert un champignon nommé "Kuko Jomon" et dont les propriétés lui seraient alors inconnues. C'est la raison pour laquelle il devrait revenir en Europe afin de rencontrer le vieil ami de nos deux jeunes détectives- si j'ose les qualifier ainsi- afin de se pencher sur le sujet ! Cela était bien entendu sans compter sur l'intervention du "triangle", une organisation secrète de malfrats qui est prête à tout pour mettre la main sur ce dit champignon ! Pourquoi, vous le découvrirez en lisant ce tome des aventures de Spirou et Fantasio (et si j'osais je rajouterais même et Spip au nom de cette série) !

Rigolade (ou du moins, sourire garanti) assurée avec de multiples clins d'oeil à d'autres héros de bandes-dessinées que voue connaissez tous et toutes, j'en suis persuadée ! A découvrir et à faire découvrir ! Alors, pourquoi n'ai-je mis qu'une note mitigée à cet ouvrage, me demanderez-vous ? C'est tout simplement pour la raison que je n'ai pas lu tous les tomes et ne peux donc pas comparer les différents dessinateurs, ni même toujours savoir qui est qui mais dans ce tome-ci, pas d'inquiétude à avoir alors, si comme moi, vous n'êtes pas un grand expert en la matière, surtout ne vous privez pas, foncez !