Critique de OverTheMoonWithBooks

Les recherches de Jim pour reconstituer ses origines continuent, et viennent s'ajouter celles de deux autres orphelins du train qui eux n'ont pas été séparés par les années et les kilomètres : Lisa et Joey.

Les flash-back reconstituent les moments clés de l'histoire de ces enfants. Dans ce tome, plusieurs pistes se dessinent et rendent ce volume encore plus palpitant que les précédents. L'histoire se concentre tout même majoritairement sur Lisa, comme le titre le suggère.
En parallèle, les auteurs montrent l'évolution urbaine qu'a connu les Etats-Unis en à peine plus d'un demi-siècle.

Dans l'histoire vécue par Lisa, on voit bien le décalage entre les orphelins qui ont réussi à aller de l'avant, à se faire une raison et ceux qui restent bloqués par leurs traumatismes - quelle qu'en soit la forme. Mais, il y a toujours l'espoir en toile de fond pour chacun de ces personnages. Tous ces éléments permettent de garder l'intérêt du lecteur parfaitement intact. Alors, il n'y a plus qu'à embarquer dans le prochain train : voyons où il nous mènera cette fois !