Critique de cecilestmartin

Pas vraiment de coup de coeur pour ce roman que j'avais dans ma liste depuis plusieurs mois. La construction est certes habile - les personnages se rencontrent autour de l'oeuvre de Jane Austen, au fil des mois - mais c'est sans doute ce qui fait que je n'ai pas réellement accroché. le passé des membres du club est évoqué, leur biographie plus ou moins développée - parfois pas suffisamment, je pense à celle de Grigg notamment - puis, on passe au mois suivant ; le roman s'étalant sur une année.
Le procédé est intéressant ainsi que les références à l'oeuvre de l'écrivain, prétexte des rencontres, mais je me rends compte que, régulièrement, je regardais le nombre de pages qui restaient à lire - c'est souvent signe d'ennui chez moi.
C'est donc une promesse non tenue, je ne suis pas rentrée dedans, j'ai sauté quelques pages et je regrette car certains passages et anecdotes m'ont beaucoup plu : j'aurais aimé que l'auteur "tricote" davantage autour de ces personnages.