Citations sur Le diable aux trousses (14)

- "Nous vivons dans une société animée par deux obsessions, la jeunesse et la réussite. Mais l'imagination joue une si grande part dans l'élaboration de l'univers... L'imagination, aussi intemporelle et illimitée que la Lune... Plus personne n'en a besoin aujourd'hui."
- "Brise la glace en un endroit, elle se brisera en d'autres."
- "Comme on dit dans le métier : se contenter de réussir ne suffit pas, il faut aussi que son meilleur ami échoue."
- "Tout le monde critique l'éthique de la chaîne McDonald's, mais on continue à faire la queue dans ses magasins pour avoir son cheeseburger et son coca."
- "Nous avons échangé notre liberté contre un accroissement des profits. Notre grande nation accepterait n'importe quoi du moment que la transaction est intéressante."
- "On a toujours droit à une nourriture immonde quand on a eu une crise cardiaque."
- "Quand un accident n'en est-il pas un ? Quand il se révèle être un meurtre. Comment prouve-t-on qu'un accident est en fait un meurtre ? En associant la mort à un agent extérieur coupable. Mais un accident n'a, par sa nature même, pas d'agent extérieur. Anathème. Inutile de poursuivre dans ce sens. Par conséquent, nous devons supposer qu'un meurtre peut passer pour un accident de manière si convaincante que même les témoins du crime se contentent d'une simple preuve visuelle."
- "Le pouvoir détruit la liberté s'il est mal employé."
- "Tout le monde sait que les grosses boîtes ne se font pas de cadeaux. Il n'y a qu'à regarder les nouvelles à la télé. La concurrence devient vraiment dingue. [...] Les contrats engendraient des profits annexes si colossaux que leurs clauses n'étaient plus que de simples formalités. Tel était l'art du commerce en cette fin de siècle."
- "Le concept du mal n'a pas vraiment résisté à l'épreuve du temps."