AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bonheur_Lecture


Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Presse de la Cité pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou.

J'avoue que je ne sais pas vraiment comment écrire sur ce bouquin, sans dévoiler quoique ce soit, je pense même, au moment où j'écris que cela est impossible…

C'est l'histoire de Rosemary, de son frère Lowell et de sa soeur, Fern, ainsi que de ses parents bien sûr ! Chose étonnante, son histoire ne commence pas au début, mais au milieu, comme si elle était décousue. Déconcertant au début, mais je m'y suis faite, et pas qu'un peu.

J'avoue qu'au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire jusqu'à ce que je découvre la particularité de Fern, sa soeur, disparue alors que Rosemary avait tout juste 5 ans. A partir de ce moment, pour moi, ce livre fut une révélation. Je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages, de savoir, de comprendre, d'apprendre, sans jamais me lasser.
Je ne peux rien dire de plus sur l'histoire, franchement, j'ai peur d'en dire trop ! Et je pense que ce bouquin vaut vraiment la peine d'être lu ! En tout cas, je comprends maintenant pourquoi il a été vendu à deux millions d'exemplaires aux Etats-Unis et en Angleterre, parce que c'est sur, ce bijou, je le recommande !

Bref, j'ai l'impression de faire du blabla, je n'aime pas trop ça, mais pour être sincère, je ne trouve pas mes mots.
Ce bijou c'est une ode à l'amour, une ode à la joie, une ode à l'amitié, une ode à la différence, une ode à la tendresse, une ode au savoir, une ode à tout ! Ou pour résumer simplement, une ode à la vie…

Fonçez, lisez et vous n'en serez que tout retournés…
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}