Critique de Selvegem

Un livre que j'étais impatiente de lire !
Rosemary vit heureuse avec sa famille, composée de ses parents et de son frère et sa soeur. Petite fille très heureuse et volubile, elle ne se pose pas de questions. Jusqu'au jour où sa soeur disparut sans prévenir, et que son frère partit peu de temps après. Rosemary devint alors une petite fille renfermée, puis une jeune femme enfermée dans sa carapace.
Avec Nos années sauvages, Karen Joy Fowler nous raconte l'histoire d'une famille pas très ordinaire, de Fern, la soeur très particulière, de la relation entre frères et soeurs, de notre rapport au monde et surtout des non-dits.
Le début de Nos années sauvages a été assez difficile, j'ai eu des difficultés à m'y plonger. Mais peu à peu, en me concentrant, en laissant l'histoire m'entrainer, je m'y suis finalement plongée avec beaucoup d'émotions. Car ce livre a le talent de susciter de nombreuses émotions, très variées ! J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à écrire cette chronique, car je ne voulais pas trop en dévoiler, spécialement en ce qui concerne Fern, afin de ne pas gâcher la surprise pour les futurs lecteurs.
Je dirais simplement que Nos années sauvages est un livre percutant, on ne peut que s'attacher – peu à peu – aux personnages. Les débuts sont difficiles, tant pour rentrer dans l'histoire que pour apprécier les personnages, mais le résultat final vaut le coup.
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...