Critique de Bislys

Original et déroutant est sans doute ce qui résume le mieux Nos années sauvages. Ce roman fait clairement parti de ces livres à la 4ème de couverture totalement trompeuse. Pas sûr que je l'aurais ouvert si j'avais su le réel sujet du roman car jusqu'à la centaine de pages, le livre corresponds au résumé. Mais après 100 pages, on passe sur quelque chose de complètement différent et sur lequel je n'avais pas vraiment envie de me plonger. Bien sûr que je connaissais un peu cette réalité et je n'ai jamais cherché à en savoir plus car tout ça est un peu trop sensible pour moi. J'ai cependant continué ma lecture après la révélation du roman car j'ai beaucoup aimé le personnage de Rosie. J'avais l'impression de discuter avec une vieille copine un peu particulière. C'est Rosie qui m'as évité de lâcher le livre. Elle a un côté sensible et perdue que j'ai bien aimé. Je suis néanmoins très mitigée sur ce livre qui sort de l'ordinaire mais sur lequel j'ai eu du mal à faire une critique.