AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleMaeve


L'histoire d'une famille américaine, des jumelles… il n'en fallait pas plus pour que je reparte de la librairie avec Nos années sauvages de Karen Joy Fowler sous le bras. Roman pour lequel, l'auteure du Club Jane Austen a reçu le prix PEN/Faulkner Award 2014.

Rarement je me suis sentie aussi trahie par un resumé – sauf la fois où j'ai lu Jane, l'amour, la vie… et les hommes ! de Mindy Klasky, mais là, c'est que le résumé ne correspondait pas du tout à l'histoire. Je croyais que j'allais me plonger dans l'histoire d'une famille américaine et faire connaissance avec des jumelles étonnantes. Et tout est vrai. Mais ce n'est pas vraiment du sujet principal de ce roman.

Vais-je vous dévoiler ce sujet ? Et bien étonnamment, non. Même si cela m'a gênée, je suppose que c'est sans doute exprès que l'éditeur a préféré tourner autour sans en parler. Ce qui me paraît un peu bizarre, car je suis certaine que le sujet abordé par Nos années sauvages pourrait intéresser des lecteurs qui ne savent même pas que ce roman parle de cela.

J'ai quand même trouvé ce roman intéressant. Mais pas passionnant. le « magnifique » et le « extraordinaire » que l'on trouve dans le résumé sont un peu excessifs. Mais en effet, il interroge sur la psychologie et notre humanité. Et donne envie d'être plus à l'écoute. Même des petites filles bavardes.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}