Critique de CelineCebulski

" Tracy, ton amour, notre famille, et la vie extraordinaire que nous partageons - je dis tout, et tu ne me censures jamais, tu ne te plains jamais. (...) Je t'aime, et je suis impatient de découvrir la suite.
Sam, ne t'y trompe pas : je t'aime plus que Gus - (son adorable chien). Je n'aurais pas pu souhaiter un meilleur fils ou un meilleur ami avec lequel partager des éclats de rire. Aquinnah, comment peux-tu travailler si dur et avoir encore suffisamment d'énergie pour être si drôle ? Tu es aussi belle qu'intelligente. Schuyler, je sais que tu surveilles tout le temps mes arrières, et je surveille les tiens. Et si, j'insiste, ça serait arrivé quelles que soient les circonstances. Esmé, promotion 2020, la dernière à quitter le nid. Dans ce contexte étrange, tu as su dépasser ta déception pour voir les choses dans leur ensemble. Tu as du courage, du recul, de l'esprit. "

Diagnostiqué à l'âge de 29 ans, alors jeune époux et père de famille, Michael J. Fox mène un combat sans relâche, avec beaucoup de bas et beaucoup de hauts, contre la Maladie de Parkinson. Au-delà de la maladie, le lecteur s'attache à un homme profondément gentil, très intelligent, drôle, philanthrope, blindé d'optimisme, et avant tout épris des siens qui le lui rendent bien. Enfin un récit qui envoie beaucoup de lumière dans le côté obscur des malédictions de la vie... et ça fait du bien ! " Si tout le monde mettait son pire problème dans un grand cercle, et qu'on nous autorisait ensuite à en choisir un, chacun reprendrait le sien." En y réfléchissant bien, c'est souvent vrai... Quant à " la gratitude rend l'optimisme durable", chapeau bas !

A lire !