Critique de bulle39

La fille de l'eau nous entraîne dans un univers de fantasy très bien exploité, aux personnages multiples et forts intéressants.

Naëli et Joan concrétisent enfin leur rêve, celui de participer à la coupe des 7 principautés, une course qui se déroule chaque année à travers les différentes contrées.
Ils sont les plus jeunes participants mais pas les moins déterminés à remporter la victoire, d'autant plus que les pouvoirs hydromanciens de Naëli peuvent leur donner un sérieux avantage. Effectivement, celle-ci a le pouvoir de manipuler l'eau mais ne connaît pas l'origine de ce don.
Les deux compagnons peuvent compter également sur les atouts des autres membres de l'équipage à savoir Sayna la mécanicienne, Yadriel le protecteur et Molly, une ancienne participante de la course.
A bord de leur bateau « L'esturgeon étoilé » et au volant de leurs bolides « Loup de mer » et « L'once d'ébène », ils doivent faire face aux nombreux pièges mis sur leur chemin par les organisateurs de la compétition… En parallèle, Naëli exploite son don sans en connaître les limites mais rencontre en chemin une créature mystérieuse qui lui en révèle davantage…..

Ce 1er tome a tout pour plaire. le résumé déjà alléchant tient ses promesses, et c'est un récit riche en aventures et en personnages qui nous accroche jusqu'à la fin.
Outre un texte de qualité, l'auteur a soigné ses décors, permettant le dépaysement à chaque épreuve de la course.
Les personnages sont assez nombreux mais les personnalités sont bien travaillées, avec quelques particularités surprenantes pour certains. Si nous en apprenons un peu plus sur notre équipage au fur et à mesure de l'aventure, nous faisons également connaissance avec les princes marchands et autres créatures, ainsi que sur le mode de vie dans les différentes principautés.
L'intrigue est bien menée, les complots et les rebondissements ne manquent pas. le texte de qualité et la plume fluide de l'auteur font de ce 1er tome un récit complet qui invite à découvrir la suite.
Un grand merci à l'auteur pour m'avoir fait découvrir son roman.