Critique de kevinfolco

Naëli et son ami Joan vont participer à la coupe des Sept Principauté, une course prestigieuse, mais qui s'avère être aussi très dangereuse et rude.
Ils vont devoir traverser les îles à la fois sur terre et en mer avec comme fidèle destrier "le Loup-de-mer"
Heureusement, ils ne seront pas seuls dans ce périple. Ils seront accompagnés de Molly , capitaine de l'Esturgeon étoilé, Sayan, technicienne et pilotes et pour finir Yadriel , garde du corps et pilote. Ils formeront l'équipe "les éclaireurs"
Notre jeune équipe prête à se lancer dans la course va vivre une compétition bien différente de ce qui est prévu à la base. Vont-ils y parvenir ?

L'auteur nous livre une histoire originale et passionnante. L'intrigue est bien pensée, bien écrite, riche de rebondissements et surtout d'aucun ennuis durant la lecture.

L'univers est très riche de détails et malgré cette grande richesse , je ne me suis pas senti perdu même au contraire grâce à la plume de l'auteur qui est à la fois simple et fluide. de nombreuses cartes nous aideront aussi à nous situer durant la course.

Justement cette compétition que de dépaysements , ce fut un regal de traverser ces îles, on decouvrira aussi bien la montagne, les plages, des marais ou des forêts.

Nos amis sont aussi très attachants.
J'ai aimé toute l'équipe, Naëli qui possède le pouvoir de l'eau a une grande bonté, elle pensera toujours à ses amis et elle sera d'une grande aide tout au long de cette aventure. Joan, Molly , Sayan et Yadriel ne sont pas en reste et possède aussi leur caractère et leur côté touchant.

Ce fut un gros coup de coeur pour moi.
Je me suis régalé de cette course style Dakar avec un certain côté Mad Max, Waterworld.