Critique de MarineCa

Ivy Radcliffe est propulsée Lady Hayworth, propriétaire de Blackwood Abbey à la mort d'un cousin éloigné dont elle ne connaissait même pas l'existence. Ravie de pouvoir changer de condition de vie, elle accepte de déménager dans le Yorkshire et découvre sa nouvelle vie, ainsi que la prodigieuse bibliothèque de Blackwood où elle compte bien passer le plus clair de son temps. Cependant des événements troublants se déroulent dans la demeure et la bibliothèque semble avoir des effets perturbants sur Ivy.

Ce roman est un véritable roman d'ambiance! Tout de suite le décor est posé, le ton est donné et l'atmosphère est prenante. le personnage de Ivy est assez naïf, plus d'une fois j'aurais aimé la secouer comme un prunier mais j'étais curieuse de voir comment allait évoluer son personnage. Heureusement pour elle, elle peut compter sur des alliés solides qui sauront l'aider dans les mauvais moments. Aussi j'ai aimé la direction qu'a pris l'histoire même si je ne m'attendais pas du tout aux thèmes abordés: occultisme, ésotérisme... La première partie a su attiser ma curiosité même si la deuxième moitié du roman m'a mieux tenue en haleine car plus tournée vers l'action et moins dans la description.
Avis aux fans des ambiances pesantes: ce roman est fait pour vous.

&#xNaN🕯📖🌌&#xNaN