Critique de _amelivreslovelife

Je ne sais pas par où commencer tellement j'ai apprécié ce roman !

~ L'univers
L'auteur m'a littéralement emporté dans son univers dingue et tellement riche ! Il est super bien travaillé . On se retrouve plongé dans une quête extraordinaire à la Indiana Jones mais sans les personnages hein 😂
Pour moi , l'univers de ce genre de roman est ce qu'il y a de presque plus important et l'auteur a très bien réussit. le monde est très vaste , mais on ne parle que d'une petite partie , et je pense que les autres mondes ont des style bien différents dont un qui me fait penser a du steampunk. Il y a de la magie , un système de Guilde également et un système de hiérarchie bien propre à ce monde .

~ Les personnages
Mais quelle diversité! Ils sont tous différents, avec leurs qualités et leurs défauts et ils se complètent tous . Ils ne vont pas les uns sans les autres . Nous avons donc des chasseurs de trésors , des pirates , des Djinns ! le personnage d'Angkor évolue au film du roman de façon assez significative. de petit prince malheureux et un peu peureux , il finit courageux et fort . Il y a une petite romance, mais qui est vraiment très peu présente et qui n'apparaît pas dès le début.

~ L'ecriture
Je ne me suis absolument pas ennuyé. La plume de l'auteur est très immersive et addictive . Il n'y a pas de longueur, on est plongé dans l'histoire dès le début, et l'univers se développe au fur et à mesure. Je suis resté en haleine du début jusqu'à la fin . L'auteur y a introduit quelques sujets d'actualités comme le racisme, la quête d'identité ou encore l'homosexualité.

Je pense que je suis partie un peu dans tous les sens sur ce post mais je ne sais pas comment l'organiser car je suis tellement à fond dans ce roman! Je ne peux que vous conseiller de le lire!