12 avis
2 avis
MjeyW
  25 décembre 2020
Inspiré par l'Orient et l'Égypte antique, l'auteur Aidan Fox nous emporte cette fois-ci au coeur du monde suspendu de Noun, une civilisation ancienne qui existe depuis des millénaires.
Nous découvrons l'histoire d'Anko, le prince de ce royaume. Futur héritier du trône, celui-ci doit succéder un jour à son père, mais le jeune garçon n'a aucune envie de diriger ce pays.
Musicien de talent, mais aussi doué en aéromancie (magie de l'air), son plus grand rêve est d'explorer le monde et les divers univers qu'il ne connaît qu'à travers les livres qu'il a lu.
Suite aux persécutions de son père, Anko ne ne sent plus à sa place dans ce palais. Il décide de s'enfuir avec son meilleur ami Théos.
Emportant avec lui un morceau de carte retrouvé dans les archives royales, il n'a qu'un but rejoindre la guilde des chasseurs de trésor et chercher lui-même son propre trésor.
Il se rendra vite compte que la tâche n'est pas aussi facile et qu'il n'est pas le seul à convoiter cette carte mystérieuse.
Cette quête s'avérera être dangereuse pour lui et son ami, mais Anko est déterminé à forger sa propre destinée.
"Le chant des sables" est un roman fantasy féerique, conté par un auteur talentueux ❤
J'ai adoré ma lecture et je ne peux que vous recommander ce livre 😍
Ombe_ly
  22 mai 2021
J'ai adoré ! La plume est super agréable (elle fait penser à celle de Pierre Bottero, que j'aime énormément), l'univers est génial (quelque part entre le Sahara, les croyances égyptiennes, les nuages, et une grosse dose d'imagination), les personnages attachants (et parfois cachotiers), le rythme très agréable et le rôle de la musique, et la façon dont elle est décrite - dans le chant des sables, qui est un texte appartenant à l'univers et qui a donné son nom au livre - habile et poétique ! Bref, j'ai passé un très bon moment 😄
Yumiko
  14 mars 2021
L'auteur nous propose une nouvelle histoire qui nous plonge dans un univers inspiré par l'Orient et l'Egypte antique, de quoi bien nous dépayser avec une histoire originale et bien différente de celle qu'il nous avait présentée la dernière fois. Une fois de plus, il nous montre sa capacité à nous conter des récits passionnants et servis par des personnages attachants que nous suivons avec grand plaisir.

Nous rencontrons donc Anko, le prince du royaume, dont le chemin est tout tracé: succéder à son père et diriger le pays. Mais Anko n'est pas vraiment enchanté à cette idée et a une vision de son futur bien différente. La musique est sa raison de vivre et il est fasciné par les chasseurs de trésor. Il rêve de voyager et surtout de se lancer dans sa propre quête suite à la découverte d'un morceau d'une mystérieuse carte. Vers quel trésor pourrait-elle conduire? D'où vient-elle? Anko est bien décidé à en apprendre plus!

Accompagné de son ami Théos, il va se lancer dans une incroyable aventure qui va lui faire croiser la route de différents personnages très charismatiques et passionnants à découvrir. Cette chasse au trésor va devenir bien plus que cela et le mettra face à une vérité qu'il n'aurait jamais pu imaginer... L'histoire prendra alors un tournant inattendu et passionnant, de quoi nous montrer la richesse et la complexité de l'univers proposé par l'auteur.

Je dois admettre que j'ai quand même eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, de part l'univers très différent et peu habituel pour moi. Mais petit à petit, je me suis habituée à ce dernier et j'ai pu profiter totalement du récit. Les personnages sont, pour moi, la grande force de ce récit, car ils sont passionnants à suivre. Je me suis très rapidement attachée à eux et ils nous réservent bien des surprises, de quoi maintenir notre intérêt éveillé du début à la fin.

Outre les personnages attachants et l'univers original, le récit tire aussi son épingle du jeu en proposant de nombreux rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine et qui réussissent à le surprendre, en faisant prendre des chemins totalement inattendus à cette histoire. le fil rouge est vraiment bien pensé et montre une complexité bienvenue, de quoi donner envie d'en apprendre toujours plus!

En bref, ce roman a de nombreux atouts et vous permettra de plonger au coeur d'un univers passionnant aux côtés de personnages attachants. Je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure!
Victoirejhnd
  28 juin 2021
Une très bonne lecture sur laquelle il suffit de se laisser porter pour découvrir de nouveaux horizons. Fluide, poétique et enivrant, le Chant des Sables saura vous emporter avec les chasseurs de trésors dans des quêtes antiques et passionnantes !

Avant même de parler du contenu de ce livre, il est impossible de ne pas mentionner sa magnifique couverture qui donne réellement une belle idée de l'ambiance qui baigne tout ce roman. Rien que pour elle j'aurais pu acheter le Chant des Sables !

Mais l'intérieur est largement à la hauteur, je vous le garantis !
Grande amoureuse du Pacte des Marchombres, la plume de l'auteur m'a rappelé avec délectation la poésie et la délicatesse de celle de Pierre Bottero. Sans partir dans de grandes descriptions, on visualise et on ressent tout ce qui se passe autour des personnages avec une subtilité toute particulière dans l'évocation de l'émotion et de l'art.

Pour l'histoire en elle-même, soyez sûrs d'être emportés par son rythme trépidant qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer au cours des 304 pages de ce récit. Préparez vous à être émerveillés par les découvertes fabuleuses et vous ferez et à être renversés par les retournements de situations imprévus. le monde lui même vaut tout autant le détour, à la fois original, riche et beau; dépaysement garanti au cours de votre séjour dans le désert, au coeur des tempêtes de la mer d'Oujdat ou dans d'antiques ruines.

Résumé de l'histoire :
Au coeur d'un monde aux airs d'Egypte Antique où les terres flottent dans les cieux, où les mers sont d'immenses étendues de nuages, où l'eau ne se trouve qu'à l'état gazeux, où l'air est la force magique qui entoure chaque chose ; Anko prince héritier du royaume du Kemset ne souhaite que de fuir la monotonie de sa vie. Son rêve est de rejoindre comme son amie Shey la mystérieuse guilde des chasseurs de trésors. À la faveur d'une fugue et d'un bout de carte il s'embarque dans une aventure mouvementée, voyageant au quatre coins du continent avec Théos son ami de toujours et Liam rencontré dans le désert. Or ils ne sont pas les seuls à vouloir trouver le terme de cette quête et de nombreux périls viendront les guetter.

Petits + : un second tome sortira bientôt, et il s'agira sûrement d'une trilogie. Vous pouvez retrouver l'auteur sur son compte instagram @aidanfox.auteur et commander son livre sur son site www.aidanfoxauteur.com ou sur amazon.
blueindigoauteur
  09 février 2021
Un jeune prince et son meilleur ami fuit la vie de palais pour courir l'aventure et rejoindre la guilde des chasseurs de trésor.

Du rythme, des mystères, de la magie. J'ai passé un excellent moment de lecture au pays de Noun. J'ai particulièrement aimé la relation qui se développe entre le jeune prince et Liam, un chasseur de trésor qui cache bien des secrets.

Devenir adulte, faire ses propres choix est un voyage à part entière.

Un très bon moment de lecture.
PorteuseDePluie
  17 novembre 2020
Ce que j'aime le plus dans les textes d'Aidan, ce sont ses univers. Parce que ce n'est pas juste la partie dont nous avons besoin, mais bel et bien un univers complet, avec sa géographie, sa géopolitique, son histoire aussi. Nous avons donc affaire à un monde riche, complexe, cohérent et très bien pensé. Je me suis surprise à regretter qu'il n'y ait pas de livre sur l'histoire du monde de Noun !

Les personnages sont hyper attachants, dès les premières pages, il est difficile de lâcher l'ouvrage : on veut à tout prix suivre Anko, Théos, Shay et Liam. (D'ailleurs, merci de m'avoir fait manquer mon arrêt de bus deux fois, Aidan !). le personnage principal, Anko, est clairement mon préféré. Prisonnier d'une cage dorée, on lui interdit d'être lui-même, de vivre de la façon dont il a envie uniquement parce qu'il est le fils du Roi-Prêtre, et que, de fait, il devra lui succéder, qu'il le veuille ou non. Ses seuls plaisirs sont la musique et la pratique de l'aéromancie.
Après avoir échoué à un examen important et s'être fait renié par son père, il décide de prendre la plus grande décision de sa vie : fuire pour vivre sa propre vie. Avec Théos, ils se retrouvent bien vite perdus au milieu du désert. Par chance, ils sont trouvés par Liam, qui les emmène au sein de la Guilde des Chasseurs de Trésors !

On voit une nette évolution pour Anko. Jeune adolescent, encore gamin et peu conscient de tout ce qui l'entoure, il se découvre peu à peu et grandit au fur et à mesure qu'il parcourt son trajet, qu'il découvre de nouvelles choses. C'est une évolution en douceur, marquée par ses expériences.

L'intrigue elle-même est palpitante. Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, j'ai manqué mon arrêt de bus deux fois en lisant le Chant des Sables. le rythme est savamment dosé, quelques moments de répit, mais en général, ça n'arrête pas. Les enjeux sont bien plus profonds que ce à quoi nous nous attendons, et l'intrigue se dévoile au fur et à mesure, c'est très addictif !

Tout ces éléments sont combinés avec la plume talentueuse d'Aidan Fox, qui ajoute encore à la qualité de ses textes.
_amelivreslovelife
  04 novembre 2020
Je ne sais pas par où commencer tellement j'ai apprécié ce roman !

~ L'univers
L'auteur m'a littéralement emporté dans son univers dingue et tellement riche ! Il est super bien travaillé . On se retrouve plongé dans une quête extraordinaire à la Indiana Jones mais sans les personnages hein 😂
Pour moi , l'univers de ce genre de roman est ce qu'il y a de presque plus important et l'auteur a très bien réussit. le monde est très vaste , mais on ne parle que d'une petite partie , et je pense que les autres mondes ont des style bien différents dont un qui me fait penser a du steampunk. Il y a de la magie , un système de Guilde également et un système de hiérarchie bien propre à ce monde .

~ Les personnages
Mais quelle diversité! Ils sont tous différents, avec leurs qualités et leurs défauts et ils se complètent tous . Ils ne vont pas les uns sans les autres . Nous avons donc des chasseurs de trésors , des pirates , des Djinns ! le personnage d'Angkor évolue au film du roman de façon assez significative. de petit prince malheureux et un peu peureux , il finit courageux et fort . Il y a une petite romance, mais qui est vraiment très peu présente et qui n'apparaît pas dès le début.

~ L'ecriture
Je ne me suis absolument pas ennuyé. La plume de l'auteur est très immersive et addictive . Il n'y a pas de longueur, on est plongé dans l'histoire dès le début, et l'univers se développe au fur et à mesure. Je suis resté en haleine du début jusqu'à la fin . L'auteur y a introduit quelques sujets d'actualités comme le racisme, la quête d'identité ou encore l'homosexualité.

Je pense que je suis partie un peu dans tous les sens sur ce post mais je ne sais pas comment l'organiser car je suis tellement à fond dans ce roman! Je ne peux que vous conseiller de le lire!
AlouquaLecture
  02 novembre 2020
Il y a un moment maintenant, j'ai découvert la plume de l'auteur avec le premier tome de « Les Murmures du Shar« . Un premier tome qui m'avait alors complètement convaincue, un tome à l'univers riche que j'ai adoré découvrir. C'est sans aucune hésitation, que je me suis lancée dans cette nouvelle découverte, j'étais certaine que je ne pourrais qu'aimer, j'avais une confiance totale en l'auteur.

Vous savez quoi ? Qu'est-ce que j'aime avoir raison ! Parce que oui, ma confiance aveugle en l'auteur est bel et bien récompensée !

Je pense que cette année, j'ai été particulièrement difficile avec mes lectures, je n'ai eu que trois coups de coeur, alors que si vous regardez en 2019, il y en avait pas mal ! Aidan Fox a su conjurer le sort, car oui, c'est un coup de coeur, et quel coup de coeur !!! Moi qui pensais ne plus réussir à en avoir un cette année, merci à l'auteur de m'avoir ainsi donné tort. Déjà que je suis fan de la couverture, mais alors l'intrigue…

En très peu de temps, j'ai su que j'allais avoir du mal à ne pas vouloir tout lire en une fois. Nous avons tous, du moins je crois, participé un jour à une chasse au trésor. Mais ici, l'auteur ne se limite pas à une « simple » chasse au trésor, il y a greffé plusieurs intrigues qui rendent cette fameuse chasse des plus prenantes à découvrir, bien que je n'aurais franchement pas voulu me retrouver à la place des personnages ! Déjà que je n'aime pas trop la chaleur, alors me retrouver entourée de sable chaud, très peu pour moi ! Là encore, ne pensez pas que vous serez toujours entouré par ce sable chaud, l'auteure nous embarque de bien des manières. le titre est « le chant des sables », il aurait très bien pu être « le chant du vent » ou encore « le chant de l'air », cet élément a une grande importance ici, mais pour en comprendre toute l'ampleur, il faut que vous lisiez cette petite merveille, c'est plutôt difficile à expliquer sans entrer dans les spoilers.

Je ne sais pas trop quelle en est la raison, mais à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression de me retrouver dans les paroles d'une chanson plutôt que dans un roman, peut-être la plume de l'auteur qui a su m'émouvoir comme certaines chansons le font, peut-être simplement une impression, peut-être que le sable chantait réellement au creux de mon oreille et me poussait à ne pas avoir envie d'arrêter ma lecture, peut-être… je ne sais pas en fait, mais c'est une impression qui ne me quitte pas alors que j'ai terminé ma lecture il y a quelques jours.

Une aventure passionnante et carrément époustouflante, vous allez adorer, il ne peut en être autrement !
Lecturedunelouve
  15 octobre 2020
▪Tout d'abord parlons de la couverture. Je ne sais pas pourquoi mais la première fois que je l'ai vu elle m'a fait penser à aladin. J'aime beaucoup ❤ En plus à chaque début de chapitre il y a une petite illustration qui ajoute du cachet😍

▪J'ai adoré ma lecture ! C'était intense en aventure, un rythme endiablé, et un scénario de fou. C'est un livre univers très riche et bien ficelé.
Très actuel, il m'a fait penser à la passe miroir c'est dire mon coup de coeur !

▪Après la fracture, il y a fort fort longtemps, le monde n'est plus comme il était. L'eau est devenu une ressource rare contrairement aux nuages sur lequel dépendent désormais les gens. J'adore cet originalité ❤  Anko est un Prince malheureux. Son personnage à tout mais il lui manque l'essentielle, l'amour paternel. J'ai beaucoup aimé la façon que l'auteur a traité ce sujet.
Entravé par son statut, le Prince rebelle fuit avec son meilleur ami pour vivre l'aventure... Et qu'elle aventure ! Une chasse au trésor !

▪La plume est immersive et je l'ai adoré pour son côté mature. On est dans du young sans le côté mielleux ni patent. L'immersion est totalalement fantastique. Que ce soit pour l'exotisme des lieux ou des dieux, ou pour le côté pittoresque des différentes magies. Les protagonistes sont attachants surtout Anko. Au fil du temps il gagne en maturité et en confiance. Et Liam, ce personnage a du charme, il en vole la vedette à Théos le meilleur ami du prince ! Un autre point créatif : les origines du monde. Nous avons des créatures incroyables et même des courses poursuites titanesque !
La fin m'a beaucoup plus même si je suis triste 😭 et étonnée ( je l'avais pas vu venir celle là 😱) et j'espère qu'il y aura une continuité car l'univers mérite vraiment de s'attarder dessus.

▪ bref, je vous le recommande chaudement, surtout que maintenant il fait froid et qu'un peu de sable chaud est idéal pour nous réchauffer 😉
ManedWolf
  31 décembre 2020
J'avais déjà beaucoup aimé les Murmures du Shar, il était donc tout naturel que j'accepte de lire le chant des sables ! J'étais ravie de retrouver la plume d'Aidan Fox et je n'ai vraiment pas été déçue du voyage.

Je suis tout à fait bluffée par la qualité de ce qu'il nous livre, tant dans la plume que dans la construction du récit, la couverture, le style... C'est vraiment un auteur accompli, qui a compris l'importance de chaque maillon de la chaîne et qui s'applique à soigner l'ensemble de sa production. Je tenais donc à le souligner d'emblée, parce que ça demande un travail de titan !

Pour revenir sur le récit en lui-même, j'ai été charmée par cette fantasy orientale très originale. Doux mélange de références égyptiennes, de magie intrigante et de poésie de la musique, cette histoire m'a fait voyager et m'a happée dès les premières pages. J'ai adoré le système de magie, la richesse de l'univers qu'on découvre pas à pas, la couleur toute particulière apportée par l'importance de la musique, tout cela forme une ambiance chaleureuse qu'on peine à quitter.

L'histoire est bien rythmée, on s'attache rapidement aux différents personnages et je les ai accompagnés avec joie de révélation en révélation. Et là-dessus, l'auteur ne nous laisse pas en reste, c'est un scénario qui monte crescendo et qui a bien des secrets en stock !

Bref, c'est encore une fois une très belle découverte, d'une qualité rare dans le milieu de l'auto-édition et qui mérite de trouver son public. Si le monde des chasseurs de trésors te fait vibrer, fonce sur ce roman et régale-toi !