Critique de missalexia79

Eleonor Erington jeune fille pleine de fougue, rêve à l'avance des fêtes de fin d'année qu'elle va passer avec sa cousine Caroline et le reste de la famille au domaine de Moorsbury. Malheureusement, son père souhaite le soutien de Lord Hunt aux élections pour devenir membre du Parlement. Lord Erington souhaite offrir de meilleures conditions à leur village grâce à sa position. Pour ça, il annonce à sa chère fille qu'ils vont devoir aller fêter chez la famille Hunt. Pour Eleonor, c'est LA catastrophe. Elle se souvient d'avoir déjà rencontré Lady Hunt qui lui a clairement affiché du mépris et de son arrogant fils qui l'a vraiment pris de haut. Pourtant en arrivant, elle découvre une toute autre situation, Lady Hunt se montre absolument charmante et rêve d'avoir une fille comme elle, Lord Hunt est bienveillant et très accueillant. Toutefois, Henry se révèle comme elle l'imaginait, plein de moqueries envers ses maladresses mais à la fois charmant aussi vis-à-vis des autres convives. Eleonor est une jeune femme réfléchie et pleine de ressources, qui n'a pas tendance à se mettre en avant malgré ses talents de dessinatrice et de cuisinière. Durant ce séjour, elle se rendra bien compte que tout n'est pas comme elle l'imagine, elle se redécouvre des plaisirs qu'elle ne pouvait pas faire avec sa cousine Caroline.

Au fur et à mesure de l'histoire, on sent qu'Eleonor pense chaque fois qu'Henry la juge pour le moindre fait et geste. Pourtant il peut se montrer attentionné et protecteur comme lors de la bataille de boules de neige initié par des jeunes garnements. J'ai adoré la période historique durant laquelle se passe l'action, les beaux atours pour les bals organisés, la façon de s'exprimer à l'époque. J'étais assez mitigée sur le personnage d'Eleonor donc je lui ai clairement préféré le personnage d'Henry que je commençais au fur et à mesure à percer à jour. L'histoire se lit très facilement et ne prends pas du tout la tête.
Lien : https://lejournaldunechignon..