Critique de amoureusedeslivres0103

Gideon est policier et vit dans les Cornouailles. Très sérieux dans son travail, le fait de ne pas avancer dans son premier cas de disparition d'enfant, le contrarie. Ce qui le contrarie encore plus c'est l'arrivée De Lee, un voyant. Autant dire que savoir ça va l'agacer au plus haut point. de plus, il ne croit pas à toutes ses choses, pour lui ces gens-là ne sont que des charlatants. Mais il est bien forcé de faire avec.

Très vite, il se rendra compte que les visions De Lee, même si elles paraissent n'avoir aucun sens, les mènent vers des pistes sérieuses au final. Gideon lui sera même utile pour les décrypter.

L'histoire commence dès les premières pages, dans l'ambiance du livre. J'ai moi-même ressenti l'atmosphère étrange de l'endroit. C'est certain que je n'irai pas la nuit e promener par-là. La disparition de l'enfant est déjà connue dès le début. Avoir choisi les Cornouailles est vraiment une excellente idée. On berce dans les légendes du coin, sur celle de la bête de Bodmin Moor. Imaginez-vous en train de promener votre chien dans les hauteurs environnantes, la nuit, avec un brouillard qui vous entoure et des bruits étranges. La peur qui vous fait vous dépêcher de rentrer chez vous et l'impression des pas rapides qui vous suit, jusqu'à votre porte d'entrée. de quo s'enfermer et attendre que le jour se lève, même pour un policier comme Gideon.

Nos deux personnages principaux vont donc finir par faire équipe pour retrouver la petite fille. Au fil de l'histoire, ils finiront pas se rapprocher d'une autre façon. Les voir se découvrir, laisser évoluer leur relation à son rythme sans pour autant oublier l'enquête est appréciable. Quant à l'enquête, franchement tout au long, je n'ai pas réussi à deviner le responsable, je n'ai eu que des soupçons et aucun certitude. Juste lorsqu'il est temps de recouper tous les indices, je me suis dit évidement, c'était logique. Et j'aime bien lorsque rien n'est deviné à l'avance.

Le seul bémol c'est que le livre est court, j'aurai aimé qu'il se passe plus de choses à nos deux héros. Après c'est peut-être le fait qu'il y ait d'autres tomes et donc d'autres enquêtes à mener, donc leur relation a le temps de se développer, évoluer vers un avenir commun. Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture malgré le peu de pages. Une atmosphère mystérieuse mêlée à un fond de légende, le tout saupoudré d'une touche de surnaturel. Des personnages prometteurs, je l'espère, sur le développement de leur histoire tout autant que leur collaboration sur d'autres enquêtes. Même si je reste pour le moment un peu mitigée sur ce premier tome.
Lien : https://lesperegrinationsdun..