AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 24 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Angleterre, Cornouailles, village de Dark.

Gideon Frayne est policier dans ce petit village. Consciencieux, sérieux, fils de pasteur, il aime son travail et est apprécié de la population. Gay, ne voulant pas sortir du placard, son dernier petit ami, instituteur, l'a quitté, en ayant assez d'être présenté comme son colocataire. Il aime profondément sa région et ses mystères et fait de grandes ballades avec Kye, sa chienne, dans la lande, autour du Cheesewring, tor de granit faisant partie du patrimoine local. Il entend aussi parfois le soir hurler la Bête de Bodmin Moor, créature mythique locale, sorte d'hybride loup/chat...

La disparition de Lorna Kemp, 6 ans, le mine. Depuis 10 jours, il enquête et cherche mais ne trouve aucun indice, aucune piste... le chef de la police de Truro, dont il dépend, lui envoie alors Lee Tyack, un médium qui leur a été utile par le passé.

D'abord hostile, son tempérament cartésien refusant l'aide d'un voyant, il va finalement arriver à interpréter les visions De Lee et explorer les pistes qu'elles peuvent lui ouvrir. Il va également l'héberger, le logement que Lee avait prévu n'étant plus disponible. Il va d'ailleurs s'apercevoir que son orientation sexuelle, qu'il cachait honteusement au village, n'est finalement un problème que pour lui.

Assez rapidement, les deux hommes vont se rapprocher. Mais l'enquête avance et désigne un coupable dérangeant. Et une nuit de Halloween, Gideon va se lancer dans une course sur la lande pour retrouver la petite fille, Lee et croiser peut-être la Bête mystérieuse.

Cette nouvelle (80 pages sur ma liseuse) pose les bases de ce nouveau couple/partenariat, présente ce village de Cornouailles à l'atmosphère typique, et annonce les tomes suivants. le rapprochement des deux hommes est assez rapide, l'enquête va vite une fois avec les visions De Lee et l'atmosphère locale est bien rendue.

J'aurais sans doute apprécié que la fameuse Bête soit un peu plus exploitée, mais sinon, la nouvelle est agréable. Et bien qu'un duo policier/médium soit déjà vu, l'auteur a une plume agréable et j'aime l'atmosphère générale rendue, je lirais la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          60
Un roman policier et fantastique?
L'intrigue de départ est assez simple: une enfant, orpheline de père, disparaît dans le village de Dark en Cornouailles. le policier du village, Gideon, culpabilise, convaincu de ne pas avoir été à la hauteur. La mère désespérée fait appel à un medium. Gideon est convaincu d'avoir affaire à un charlatan mais se retrouve contraint de l'héberger. Mais qui frappe à la porte la nuit? Qui terrifie son chien? la Bête mythique de Bodmin Moor qui aurait kidnappé la petite? et si la réalité n'était pas ce qu'elle paraît?
Dans ce premier tome, Harper Fox pose les bases d'une très bonne série qui mêle enquête, fantastique et romance sans tomber dans le grandguignol ou la mièvrerie.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré l'ambiance de ce livre, bien qu'il fasse moins de 100 pages !

Nous rencontrons Gideon Frayne, policier d'un petit village de Cornouailles ! Il sort d'une rupture douloureuse pour lui, d'autant plus qu'élevé par un pasteur et une famille très traditionnelle, il n'accepte pas réellement d'afficher son homosexualité !

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Pour terminer tranquillement mon mois de Juillet, j'ai commencé une nouvelle saga de policier surnaturel avec ce petit livre dans lequel on fait la connaissance de Gideon Frayne, un policier qui gère sa communauté comme il peut et continuer à rechercher une petite fille disparue depuis quelques semaines.
Autant dire que l'arrivée d'un médium pour l'aider ne l'enchante pas mais le courant passe plutôt bien avec Lee qui vient mettre un peu d'animation dans sa vie bien triste.

Un peu rapide pour conclure au niveau sentimental, ce tome souffre surtout de son faible nombre de pages (à peine une centaine) qui l'oblige à rusher certains points du récit.
C'est dommage parce que l'ambiance de ce petit village à l'arrivée d'Halloween, avec les légendes parlant d'une bête affreuse errant sur la lande, m'a beaucoup plu.
Il y a aussi ce contexte assez lourd autour de Gideon, qui se rend bien compte que malgré ses effort, tout le monde sait qu'il est homosexuel, et ses familles qui se détestent. le tout alors qu'une petite fille a disparu.

Les deux personnages principaux sont très chouettes. Comme je le disais plus haut, je trouve leur relation un peu rapide mais ils fonctionnent très bien ensemble, ont une bonne alchimie, et ils existent suffisamment individuellement pour bien s'accorder sans qu'un prenne le dessus sur l'autre.
Du coup je serai très curieuse de lire la suite de leurs aventures, j'aimerais beaucoup en découvrir plus sur Lee dont on ne sait pas grand chose pour l'instant, et pour les voir faire un bout de chemin ensemble.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai été attirée par ce livre qui avait l'originalité d'allier policier + romance M/M. Je vous ai dit mille fois que je détestais le genre romance, sauf que lorsqu'il s'agit de deux hommes, allez savoir pourquoi, ça marche. Je n'en lis pas des tonnes mais à chaque fois que ça a été le cas, j'ai adoré (peut-on parler de mon coup de coeur pour Aristote et Dante ?!).
Le livre est très court et j'ai quelques reproches à lui faire : les personnages sont à peine présentés, la relation qui s'instaure entre les deux hommes est trop rapide et manque un peu de crédibilité à mon sens, certains clichés sont aussi un peu gros.
Ceci étant dit, j'ai aimé ce livre, soyons honnête. Même si j'aurais voulu en connaître plus sur les personnages, force est de constater que Gideon autant que Lee sont attachants. Et c'est bien pour ça que je continuerais de lire les tomes suivants.
Côté enquête, bonne surprise aussi. Les dons de médium De Lee, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, apportent un petit plus à l'intrigue. le livre étant vraiment court, on n'a vraiment pas le temps de voir venir les choses en amont et le suspens est gardé jusqu'à la fin.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
UN PREMIER OPUS QUI POSE LES BASES D'UNE SAGA PROMETTEUSE !
J'ai passé un très bon moment avec ce premier opus qui pose les base de la saga et qui nous offre la première enquête du duo Tyack et Frayne.

Direction la Cornouailles et ses légendes pour cette première aventure. le résumé est très explicite, je vais donc vous faire part de mon ressenti sur cette lecture sans trop en dévoiler sur l'intrigue.

DES PERSONNAGES INTÉRESSANTS ET ATTACHANTS…
Nous avons d'un côté, Gideon Frayne, policier de la ville de Bodmin Moor, connu de tous il travaille efficacement jusqu'à la disparition de la petite Lorna Kemp. Cette affaire le ronge, l'enquête piétine et notre héros ne sait plus comment mener les investigations. C'est à ce moment là que Lee Tyack débarque à Bodmin Moor et Gideon est loin de voir cela d'un bon oeil. Les dons De Lee pourraient s'avérer utiles si Gideon y croyait ne serait-ce qu'un peu… Mais peut-il faire confiance à l'extralucide Lee Tyack ?

J'ai vraiment aimé les personnages car ils se dévoilent au fil des pages et un lien se tisse entre eux alors que finalement ils sont plutôt opposés dans tous les aspects de leur vie. On rencontre aussi les personnages secondaires qui occupent des places importantes dans l'histoire mais qui restent tout de même en arrière plan pour laisser la part belle à nos deux héros.

DU SUSPENSE, UNE INTRIGUE MYSTÉRIEUSE ET UN DÉBUT DE ROMANCE ADDICTIF ET SENSUEL !
L'ambiance de ce premier opus a su me charmer. J'ai tout de suite trouvé l'enquête prenante et saisissante. Les états d'âme de Gideon en ce qui concerne la disparition de Lorna Kemp sont déchirants. Il doute, se remet en question et se demande s'il est suffisamment efficace pour assurer la sécurité des habitants de Bodmin Moor. le mystère est épais, les personnages se lancent corps et âme dans cette enquête.

Gideon et Lee vont former un duo atypique et résoudre cette affaire avec beaucoup d'ardeur. La romance s'insère naturellement dans le schéma intriguant de l'enquête. L'élément le plus intéressant c'est que Gideo n'a jamais réellement assumé ses préférences sexuelles et il en a souffert par le passé. Il a bien avancé depuis et il ne veut pas passer à côté d'une éventuelle histoire avec Lee. Rien n'est précipité, l'autrice a su prendre en compte le caractère de nos héros, leur attirance mutuelle et la possibilité d'une romance entre eux.

J'ai adoré le côté surnaturel du don De Lee. C'était fascinant et cela a donné un aspect encore plus mystérieux à l'histoire.

EN BREF :
Un premier opus court mais efficace. Une enquête diablement bien mené grâce à l'association des forces de nos deux héros. Gideon et Lee m'ont séduit au fil des pages, j'ai particulièrement aimé l'ambiance mystérieuse des Cornouailles ainsi que la romance qui prend naissance de le début de cette saga.

A lire si vous aimez…

Les récits assez courts.
Les romances MM.
Les récits avec un côté fantastique très bien exploité.
Les ambiances mystérieuses.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Commenter  J’apprécie          20
Gideon est policier et vit dans les Cornouailles. Très sérieux dans son travail, le fait de ne pas avancer dans son premier cas de disparition d'enfant, le contrarie. Ce qui le contrarie encore plus c'est l'arrivée De Lee, un voyant. Autant dire que savoir ça va l'agacer au plus haut point. de plus, il ne croit pas à toutes ses choses, pour lui ces gens-là ne sont que des charlatants. Mais il est bien forcé de faire avec.

Très vite, il se rendra compte que les visions De Lee, même si elles paraissent n'avoir aucun sens, les mènent vers des pistes sérieuses au final. Gideon lui sera même utile pour les décrypter.

L'histoire commence dès les premières pages, dans l'ambiance du livre. J'ai moi-même ressenti l'atmosphère étrange de l'endroit. C'est certain que je n'irai pas la nuit e promener par-là. La disparition de l'enfant est déjà connue dès le début. Avoir choisi les Cornouailles est vraiment une excellente idée. On berce dans les légendes du coin, sur celle de la bête de Bodmin Moor. Imaginez-vous en train de promener votre chien dans les hauteurs environnantes, la nuit, avec un brouillard qui vous entoure et des bruits étranges. La peur qui vous fait vous dépêcher de rentrer chez vous et l'impression des pas rapides qui vous suit, jusqu'à votre porte d'entrée. de quo s'enfermer et attendre que le jour se lève, même pour un policier comme Gideon.

Nos deux personnages principaux vont donc finir par faire équipe pour retrouver la petite fille. Au fil de l'histoire, ils finiront pas se rapprocher d'une autre façon. Les voir se découvrir, laisser évoluer leur relation à son rythme sans pour autant oublier l'enquête est appréciable. Quant à l'enquête, franchement tout au long, je n'ai pas réussi à deviner le responsable, je n'ai eu que des soupçons et aucun certitude. Juste lorsqu'il est temps de recouper tous les indices, je me suis dit évidement, c'était logique. Et j'aime bien lorsque rien n'est deviné à l'avance.

Le seul bémol c'est que le livre est court, j'aurai aimé qu'il se passe plus de choses à nos deux héros. Après c'est peut-être le fait qu'il y ait d'autres tomes et donc d'autres enquêtes à mener, donc leur relation a le temps de se développer, évoluer vers un avenir commun. Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture malgré le peu de pages. Une atmosphère mystérieuse mêlée à un fond de légende, le tout saupoudré d'une touche de surnaturel. Des personnages prometteurs, je l'espère, sur le développement de leur histoire tout autant que leur collaboration sur d'autres enquêtes. Même si je reste pour le moment un peu mitigée sur ce premier tome.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
Commenter  J’apprécie          10
Premier tome de la série Tyack & Frayne, nos deux héros.
L'un est policier d'un petit village de Cornouailles, le deuxième est médium de Trullo.
L'un est pire que dans le placard alors que l'autre est ouvertement gay.
Sous fond d'enquête policière sur un enlèvement d'enfant, découvrez la rencontre de deux hommes différents mais qui vont s'aider plus qu'ils ne le pensent.
C'est un roman court, le premier que je lis de cette auteure. Il m'a laissé mitigée. J'ai apprécié l'enquête, et surtout que malgré le nombre de pages elle soit close à la fin du livre.
C'est plus la relation entre nos deux héros, un peu rapide et brut qui me laisse perplexe. de plus, l'écriture de l'auteure m'a aussi perdue quelques fois.
Mais je continue sur ma lancée pour voir ce que donne la série entière.
Commenter  J’apprécie          10
un court roman policier qui oscille entre un épisode de Jesse Stone et celui d'un Barnaby, avec un zeste de la magie de la lande des Cornouailles, saupoudré d'un peu de romance MM. En tout cas, l'équilibre des saveurs est parfait et j'ai savouré cette lecture du début à la fin. Fin où j'ai regretté qu'il n'en reste plus, non pas qu'il y avait besoin de plus que cela mais par gourmandise.
Je n'aime pas plus que cela les nouvelles ou court roman habituellement mais là j'avoue que tout est parfaitement maîtrisé et l'auteur ne nous laisse pas sur notre faim. Les personnages sont attachants, complémentaires et parfaitement intégrés à cet univers de petit village qui hésite entre les superstitions un peu païennes et la modernité. Mais toujours en conservant son charme, sans jamais paraître plouc.
J'en ressors avec l'envie de déménager en Cornouailles et la sensation d'avoir été enroulée dans une couette toute douce, au coin du feu avec mon thé bien chaud alors que la tempête gronde dehors.
Vraiment je recommande aux amateurs/trices de roman policier, au charme britannique, de romance MM ... à ceux et celles qui aiment un bon livre tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Gideon Frayne n'a jamais quitté Bodmin Moor et son travail de policier n'a rien de très compliqué. Il faut dire qu'il n'arrive jamais grand-chose de grave dans ce petit village. Aussi, quand une petite fille disparaît, tout son monde s'écroule. Et il refuse de croire que sa seule aide puisse venir sous les traits d'un voyant du nom de Lee Tyack. Il ne croit pas en ces choses-là, mais Lee arrivera peut-être à le faire changer d'avis.

Quand j'ai lu le résumé j'ai été plus qu'intéressé par ce livre. J'adore les enquêtes et d'y mêler de la voyance et une bête mystérieuse ne pouvais que me plaire encore plus ! Cependant j'ai vite déchanté quand j'ai vu que l'histoire ne faisait même pas cent pages. J'ai beaucoup de mal avec les nouvelles, si souvent elles sont bonnes, je sais aussi que la frustration est grande à chaque fois. Malgré tout, je me suis lancé dans cette histoire, après nous personne n'est à l'abri d'une surprise.

Nous découvrons tout de suite Gideon qui recherche jour et nuit la petite fille disparu. Mais rien n'y fait, elle reste introuvable. Et bien vite il va se retrouver avec Lee sur les bras. Sauf que Gideon ne croit pas au surnaturel, donc croire aux dons de voyage De Lee n'est pas une option envisageable. Bon gré, mal gré, il ne peut faire autrement et il finit par accepter son aide. Et je dois dire que j'ai bien aimé leur dynamique, même s'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit vraiment parfait.

Pour ce qui est de l'enquête, je l'ai trouvé intéressante. le coupable ne se devine pas tout de suite, même si on finit par relier tous les indices ensembles. Il y a plusieurs détails que l'auteur fait passer discrètement et qui ne nous marque pas au premier coup d'oeil, ce qui est vraiment bien.

L'autre point que j'ai apprécié, c'est le côté fantastique. Est-ce réel ? Est-ce une plaisanterie ? Au final, toutes ses questions nous tournent dans la tête durant notre lecture et chacun pourra se faire son propre avis. Et je suppose aussi que les prochains tomes nous donneront plus d'indication sur tout cela. C'est donc quelque chose de très bien dosé par l'auteur.

Malgré tout, je dois dire que je n'ai pas autant aimé ma lecture que ce que j'aurais pu croire. Oui, l'enquête est bien. Oui, j'aime plusieurs détails de l'intrigue. Oui, le duo des héros est plaisant. Mais pour moi il manque une bonne centaine de pages pour qu'on s'immisce vraiment dans ce village mystérieux. Là, on a à peine le temps de découvrir les personnages, que l'histoire est déjà finie. C'est ce que je reproche toujours aux nouvelles et si d'habitude je peux leur trouver des excuses, là, l'auteur a fait une série ! Quand ce sont des one-shot je me dis que l'auteur n'avait juste rien d'autre à raconter sur l'univers et les persos. Mais là ce n'est donc pas le cas, loin de là même. Je trouve ça vraiment dommage donc et ça m'a empêché d'apprécier véritablement ma lecture car la relation est très rapide, comme tout le reste…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          01




Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}