Critique de Livresovore

Si la classification du livre en romance m'effrayait vraiment, j'apprécie beaucoup le développement des deux personnages ainsi que leur couple. Certes, il y a pas mal de scène de sexe (il est essentiel de savoir où vous allez en le lisant) mais ce qui me dérange en général c'est le côté cucul la praline et trop facile. de ce côté, pari réussi pour l'autrice puisque la relation est à mes yeux crédible et surtout, ce n'est pas l'unique sujet du livre (deuxième gros point positif). Pas non plus de relation malsaine dominant/dominé ou le schéma du beau gosse meurtri qui a ses blessures, deux trucs qui m'insupportent au possible !
Je suis également intéressée par la partie fantastique de l'histoire puisque Lee est médium. J'ai été agréablement surprise par la manière de traiter de “phénomène” qui est très plausible pour la non-croyante de phénomènes paranormaux que je suis.
Le côté policier est en revanche très très pauvre et très abracadabrantesque. Une presque pas enquête dont la résolution sort du chapeau du magicien : même si l'explication et les recoupements se tiennent, le fait que la recherche soit quasi inexistante sur l'ouvrage joue dans le manque de crédibilité.
Je me surprends encore une fois à avoir passé un très bon moment malgré les lacunes importantes de ce texte. J'ai enchaîné avec joie sur le 3e tome et je me garde les 3 suivants pour février !

Lien : https://www.instagram.com/p/..