Gideon ayant décidé de s'assumer, il rejoint Lee à Falmouth pour ses congés. On y découvre le spectacle de celui-ci, les coulisses de son émission TV.
Bien sûr, Gideon va faire le lien entre les visions de son amant et les disparitions jusque-là inexpliquées de la ville et qui n'intéressent alors personne. Sa propre famille est impliquée, de manière fanntastique, à travers son père, placé en institution, mais qui continue son rôle de sentinelle contre les forces occultes.
Un petit roman fantastique que j'ai lu d'une traite!
Après un premier tome prometteur mais un peu rapide, je suis retournée rapidement prendre des nouvelles de nos deux personnages, Gideon et Lee, toujours dans ce format un peu étrange, à la limite entre la grande nouvelle et le petit roman (il existe un terme particulier pour ce format en anglais, mais je ne remets pas le mot dessus).
En tout cas, Gideon a désormais quelques jours de vacances et il en profite pour rendre visite à ses parents qui habitent la même ville portuaire que Lee, ça tombe drôlement bien, et celui-ci l'invite à assister à un de ses spectacles, puis à une tentative de désenvoutement d'une maison, filmée pour la télévision.

J'ai eu du mal à rentrer dans ce tome parce que les scènes s'enchainaient sans que je ne comprenne bien le lien entre elles. Et puis Lee se met à avoir subitement un comportement plus qu'étonnant et, là encore, je n'en saisissais pas bien les raisons ou pourquoi Gideon ne réagissait pas plus que cela. Bref, j'étais très perplexe et un peu perdue dans ce que je lisais.

C'est avec le retour à Dark, et surtout l'arrivée d'Ezekiel, le frère de Gideon, dans le récit que j'ai enfin accroché. C'est un personnage intriguant, très particulier et très caractérisé qui apparait d'abord comme un opposant avant qu'on ne se rende compte que, s'il rejette beaucoup de choses, il est aussi indispensable pour que Lee puisse se sortir de ce qui l'assaille.
A partir de là, l'histoire a été un régal parce que tous les éléments se réunissaient enfin et tous les petits fils lancés au cours de la première partie venaient se raccrocher pour former une trame unique.
On n'est pas dans une histoire bien joyeuse mais elle est en revanche très bien construite, en mêlant de bonnes doses de fantastique à une enquête policière moins soutenue que la précédente, et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la famille de Gideon. J'espère que ce sera le cas pour celle De Lee dans la suite parce que j'aimerais beaucoup comprendre ce qu'il a vécu avec son père dans son passé pour qu'il en soit encore autant perturbé des années plus tard.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Si la classification du livre en romance m'effrayait vraiment, j'apprécie beaucoup le développement des deux personnages ainsi que leur couple. Certes, il y a pas mal de scène de sexe (il est essentiel de savoir où vous allez en le lisant) mais ce qui me dérange en général c'est le côté cucul la praline et trop facile. de ce côté, pari réussi pour l'autrice puisque la relation est à mes yeux crédible et surtout, ce n'est pas l'unique sujet du livre (deuxième gros point positif). Pas non plus de relation malsaine dominant/dominé ou le schéma du beau gosse meurtri qui a ses blessures, deux trucs qui m'insupportent au possible !
Je suis également intéressée par la partie fantastique de l'histoire puisque Lee est médium. J'ai été agréablement surprise par la manière de traiter de “phénomène” qui est très plausible pour la non-croyante de phénomènes paranormaux que je suis.
Le côté policier est en revanche très très pauvre et très abracadabrantesque. Une presque pas enquête dont la résolution sort du chapeau du magicien : même si l'explication et les recoupements se tiennent, le fait que la recherche soit quasi inexistante sur l'ouvrage joue dans le manque de crédibilité.
Je me surprends encore une fois à avoir passé un très bon moment malgré les lacunes importantes de ce texte. J'ai enchaîné avec joie sur le 3e tome et je me garde les 3 suivants pour février !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
UN SECOND EPISODE CAPTIVANT QUI M'A FAIT FRISSONNER !
Harper Fox nous offre un second épisode captivant. J'ai adoré retrouver Gideon et Lee pour une nouvelle aventure. le côté paranormal est hyper bien exploité et la romance avant doucement mais sûrement.

Gideon a pris quelques jours de vacances pour rejoindre Lee à Falmouth. Une surprise de taille quand on sait que notre policier ne prend jamais de vacances. Il n'avait pas prévu toutes les péripéties qu'il va vivre avec Lee !

Ce second tome nous plonge au coeur d'une intrigue qui mêle enquête et paranormal. En effet, Lee est victime d'un cas de possession. L'amour de Gideon sera-t-il suffisamment fort pour aider Lee ?

DES PERSONNAGES QUI SE DÉVOILENT DE PLUS EN PLUS !
Du fait du format court, on ne savait pas beaucoup de choses sur nos deux héros. Dans cette suite, les héros se dévoilent. On en apprend plus sur la famille de Gideon, il y a encore beaucoup de mystère autour du personnage De Lee, notamment en ce qui concerne la récente disparition de son père. Nos héros sont toujours aussi passionnants. Ils vont devoir lutter contre des forces obscures et mener à bien une enquête mystérieuse.

J'adore Gideon et Lee. J'aime l'évolution lente de leur relation. Ils apprennent à se découvrir intimement et de façon plus professionnelle. Ils mettent leurs forces en commun pour avancer sur l'enquête en cours. On fait la connaissance de personnages intéressants et qui nous permettent de faire plus ample connaissance avec nos héros.

UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION !
J'ai été captivée par l'intrigue. Il faut dire que l'aspect paranormal est plutôt bien amené et j'ai aimé l'enquête secondaire qui est en lien avec ce que Lee va vivre.

La tension est omniprésente, j'ai frissonné avec nos personnages et j'avais envie de découvrir qui se cachait derrière ces phénomènes étranges.

Cette saga est vraiment captivante, la romance s'insère naturellement et prend de plus en plus de place sans jamais faire de l'ombre à l'action. Ce qui est excellent !

EN BREF :
Un second opus captivant qui m'a fait frissonner. Gideon et Lee vont aller au devant d'un danger insoupçonné, ils vont intensifier leur relation et nous offrir une nouvelle aventure palpitante et sensuelle ! Je suis complètement sous le charme.

A lire si vous aimez…

L'action et le paranormal.
Les romances MM.
Les séries avec une belle continuité.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Dans ce second volume des aventures de Tyack & Frayne nos héros prennent de l'épaisseur alors que nous prenons connaissance de faits sur leurs familles et leur enfance.
Lors d'une semaine de vacances qu'a pris Gideon au moment du solstice d'hiver afin d'être auprès de son petit ami les événements surnaturels se multiplient et donnent lieu à une nouvelle enquête, les pistes partent de tous les côtés avant d'atteindre le dénouement final, disparitions de SDF, possession, fantômes, monolithe préhistorique, le surnaturel prend une place prépondérante.

Une enquête aux confins du surnaturel menée de mains de maître sous une plume fluide et addictive nous fait parcourir les Cornouailles, un voyage à ne pas manquer.
Deuxième tome de la série Tyack et Frayne. On retrouve nos deux amoureux après la résolution de l'enquête. Gideon a enfin des vacances pour profiter De Lee. Cette fois-ci, pas d'enquête réellement. Après avoir visité une maison possiblement hantée, Lee change de comportement. Est-ce le vrai visage De Lee ou la conséquence des événements passés dans la maison ?
La première moitié m'a laissé encore perplexe, il a fallu attendre la deuxième moitié pour que je plonge réellement dans cette série. J'ai aimé apprendre plus sur la vie personnelle de Gideon. La rencontre avec sa famille.
J'espère que ce sera aussi le cas pour Lee prochainement.
C'est dans ces cas-là, que j'aime mon côté tenace dans mes lectures quand j'ai maintenant hâte de lire les prochains tomes.