Critique de Follepicarde

Un roman gentillet avec une héroïne assez banale comme on en voit pas mal dans ce type de roman d'urban fantasy. Vérity n'est ni une badass, ni une blanche colombe qui hérite de sorcière. Juste une belle sudiste un peu maladroite qui a dispersée les cendres d'un mafieux dans son jardin et qui doit désormais cohabité avec lui. On sent venir le duo d'enquêteur fille/fantôme ronchon des années 20, mais bien vite le pauvre Franckie l'allemand se voit reléguer aux oubliettes, guere plus utile que Lucy la mouffette, réduit à la fonction de simple bouton on/Off pour permettre à la belle de voir le monde des fantômes. Dommage pour lui.

Celui qui va être l'objet de toute son attention, c'est Ellis, le frère ainé du mufle qu'elle a planté devant l'autel après avoir découvert qu'il était un coureur de jupons et un gros pervers. le fils de la femme qui l'a poussée à la ruine après avoir exiger qu'elle rembourse les frais du mariage. Forcément, comme depuis ce fâcheux non-mariage, Verity est personna non grata dans la ville et surtout auprès de la fortunée famille Wydell, on imagine que le duo va échanger des amabilités acerbes. Et bien non. Parce qu'Ellis est un chic type et que Verity est une chic fille. Personnellement, je suis un peu restée sur ma faim.

Comme avec cette histoire de poltergeist et de fantômes vengeurs.... parfois le scénario montre quelques faiblesses ou raccourcis.

Mais cela ne m'empêchera de lire le tome 2 :-)