Critique de lianne

Comme le premier tome j'ai lu celui ci vraiment très rapidement. L'ensemble est aussi fun ! Si on aime la formule, c'est du tout bon. Pas de baisse de régime sur ce tome ci.
Evidemment je n'avais plus cet enthousiasme de la découverte mais c'est normal sur un second tome.

Dans ce tome Verity découvre un cadavre dans la bibliothèque alors que la ville est en plein dans les festivités célébrant une fête historique liée à une bataille pendant la guerre civile. Certains objets prêtés pour une exposition d'objets de l'époque ont également disparus. le cadavre est celui d'une bénévole chargée de répertorier les objets avant leur exposition ...

L'enquête commence et elle sera mouvementée, car Verity devra se faire aider de quelques fantômes bien en colère datant de la même époque que la bataille qu'on célèbre, à l'époque ou la bibliothèque servait d'hôpital pour les blessés. Et ils sont les seuls témoins du crime !

Les personnages sont attachants et j'ai aimé cette intrigue autour d'une "bataille" pendant la guerre de Sécession qui retourne tout montre comme l'histoire peut être modifiée.

Les personnages sont toujours aussi attachants. J'apprécie aussi le fait que la romance soit un peu secondaire dans la série, on n'a pas de surdose tout en étant quand même toujours un peu dedans.

Franchement, si vous cherchez une série fun, du genre cozy mystery avec du fantastique et un chouilla de romance, n'hésitez pas à tenter cette série !