AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mediator 150 mg : Sous-titre censuré (2)

" L'omniprésence de l'industrie pharmaceutique à tous les stades de la décision est un fait, avant d'être une critique. Elle n'est évidemment que la conséquence du retrait des pouvoirs publics de ce champ et donc du poids croissant du financement par l'industrie des différentes instances de contrôle des médicaments. Résultat: ce sont les producteurs eux-mêmes qui, de fait, procèdent à l'évaluation de leur production. La commission d'AMM, par exemple, qui décide en dernier ressort de la mise en circulation des médicaments et de leurs indications précises, enjeux de première importance financière, est financée aux trois quarts par des laboratoires."
Commenter  J’apprécie          70
L'affaire du Médiator est facile à comprendre, c'est une histoire accessible à un enfant, une histoire qu'ont très vite et très bien comprise les personnes intoxiquées par ce prétendu remède. C'est peut-être cette effrayante simplicité des faits un poison mortel formellement identifié puis sciemment dissimulé afin de permettre la poursuite d'une commercialisation effrénée qui explique l'obstination insensée, la rage à nier l'évidence que professent encore aujourd'hui de nombreux acteurs proche de cette affaire.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (52) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}