Critique de nad1225

Éléonore de Coursange retrouve la tête de l'agence de sécurité économique et a reconstruit une équipe de limiers experts en géopolitique mais elle s'est construit un bouclier contre les émotions pour ne plus souffrir. L'intrigue tourne autour des enjeux économiques des matières premières : pétrole, gaz, et minerais et des luttes et jeux de pouvoir des états et des multinationales pour en avoir le monopole.

Troisième aventure de celle qui est surnommée Leo, j'ai retrouvé avec plaisir ce personnage. Cependant l'intrigue manque un peu de suspens ou de coup tordu bien plus présent dans les tomes précédents. J'apprécie la qualités des informations très précises sur le milieu économique, les descriptions efficaces, le rythme de l'écriture calé sur le rythme de la course contre la montre. le découpage en petit chapitre est très efficace.

Un bon polar qui clôture les aventures d'une femme de poigne ! Mais à lire après les deux premiers tomes : Cristal défense, et La face cachée des miroirs.