Critique de MilleetunepagesLM

Léraline, la toute nouvelle gardienne de Danarith, doit se rendre sur le plateau qui surplombe le village pour essayer de voir s'il n'y a pas trop de dégâts et surtout pour pouvoir trouver une explication aux tremblements de terre qui ont secoué le village. Elle va découvrir que le portail ancestral dont elle a la garde est complètement détruit et va également trouver un homme inanimé. Cet homme, c'est Cormag Mc Gowein, qui est-il ? Ce roman m'a de suite énormément plus, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire et l'univers qu'a su créer l'auteur. Au fil des pages, Yannick m'a embarqué, ces personnages, tous différents, certains plus attachants que d'autres, j'aime beaucoup Léraline et Cormag mais j'ai un petit penchant pour Méruline, je n'ai eu aucun mal à me l'imaginer. Un premier tome qui pose d'une très bonne façon les bases d'une bonne saga fantasy. Une écriture très agréable à lire, des descriptions pas trop longues et qui nous renseigne bien sûr les lieux et l'univers visité.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...