Citations sur Le cycle de McGowein, tome 1 : La gardienne de Danarith (8)

Toutes les souffrances, les privations, les humiliations, les tortures qu'il avaient endurées jusqu'à maintenant, paraissaient soudain loin derrière lui. La vue de cet azur était une porte béante vers une liberté retrouvée.
La jeune femme s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle. Sa longue chevelure blonde lui gifla une nouvelle fois le visage. Elle manqua s'étouffer en inspirant presque autant de cheveux que d'air.
_ Alors bon voyage. Que le Lion vous accompagne et vous ouvre la route.
_ Si mes jambes étaient aussi grandes que vos coups de gueule, je serais sûrement arrivée à l'heure, et même en avance.
Être doté d'une volonté propre et l'exploiter est une chose importante. Comprendre et accepter que cela ne nous place pas au-dessus des autres mais bien avec les autres, est le début de la réflexion vers la compréhension du monde qui nous entoure.

Mémoires du Gardien Dargath
Livre d'Opha, Bibliothèque Royale de Dygallie
Je vous prie d'excuser mon étrange diction
C'est le résultat fâcheux d'une malédiction
Qu'une chose me jeta tantôt comme punition
Pour avoir osé éconduire ses passions.
Je comprends fort bien que cela soit déroutant,
Surtout conjugué à mon aspect dégoûtant.
On dirait que cette armure a traversé maintes batailles. Elle a été tranchée, percée, brûlée, écrasée, tordue, compressée, déformée et j'en passe.
Avant que la jeune femme ait eu le temps d'esquisser le moindre mouvement, le guerrier s'était tourné et regardait dans sa direction. Il était fort peu probable qu'il la vît. Elle se tenait debout une vingtaine de mètres plus loin, dans la pénombre, et ne faisait pas le moindre mouvement, ni n'émettait le moindre son.