Critique de mcd30

mcd30
02 décembre 2019
Et nous voici partis pour le village de Derelen où McGowein, Léraline et Méruline vont se sortir d'un traquenard, avant d'en découdre avec une statue maléfique et reprendre la route de Dyntérith avec beaucoup de questions sans réponses. Et malheureusement pour eux, Dyntérith un mal mystérieux décime les habitants de Dynthérith, la cité est en quarantaine. Seuls le Roi et deux conseillers ont survécu. Dès le début, nos héros sont attaqués.
C'est un second tome bien plus sombre, les complots, la sorcellerie, le mal sont omniprésents. Un huit-clos forcé, des complots, des personnages inquiétants : le conseiller Hérard et Dame Myrella, des intrigues, des espions et une entité que McGowein ressent. Que de mystères à élucider.
Cormag McGowein va se dévoiler petit à petit, nous connaîtrons sa véritable identité. Léraline va éprouver une amitié teintée de jalousie quand ce dernier fera les yeux doux à Dame Myrella même si les raisons sont plus complexes.
Les initiales E R dont ils espéraient va les amener à un ordre très ancien aujourd'hui disparu les Enfants Régicides mais qui perdure dans le temps grâce à différentes ramifications. Pendant ce temps, nous découvrons qu'à Orgondie, après la disparition de McGowein toute la cour a dû se réfugier dans des cavernes et lutte contre un puissant ennemi: le tyran Aydan et ses troupes.
Finalement, Léraline et McGowein débarrasseront la cité des douze gardiens des sortilèges qui la frappait et vont pouvoir partir pour Orgondie, et si l'auteur m'y autorise je les suivrais avec le plus grand plaisir.
Yannick A.R. Fradin nous offre une magnifique suite, avec de l'humour et de très belles citations de début de chapitre dans un style agréable . Avec toutes ces histoires à éclaircir nous nous trouvons embarqué (c'est le cas de le dire car l'action se passe en mer) pour le troisième tome.
Merci Yannick pour ce SP addictif.