AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Croquignolle


Magique... Poétique... Magnétique... Fantastique... Charismatique... Hypnotique... Thérapeutique... Féérique...Initiatique... Métaphorique...

UNIQUE !!!

Des Etoiles dans les Yeux...
Des Etoiles dans MES Yeux au moment de refermer ce roman aux qualificatifs dithyrambiques.
Plus qu'un roman, ce livre est une aventure qui nous transporte aux portes de l'indicible, de la vision claire, de la musique, de l'intériorité, des sensations puissantes, du sens de la vie, des relations qui nous rendent vivants et des émotions lumineuses.

Nicolas Fraissinet, je le "côtoie" depuis longtemps, par sa musique. Les concerts auxquels j'ai eu la chance d'assister m'ont fait vibrer de mille feux (Ca se dit ça ? hihi)
Il a une manière quasi mystique de nous rejoindre au coeur de nous-mêmes avec une simplicité extrême et une bienveillance à toute épreuve.

Je me suis donc réjouie de découvrir son premier roman.
Et là aussi, à travers les mots écrits ressort toute sa sensibilité, son regard sur le monde, son sens artistique aigu et sa générosité.

Le roman est construit de manière très originale.
Trois grandes parties.
Des rêves en filigrane.
Des chapitres qui défilent accompagnés de signes astrologiques, d'alphabets astronomiques, de textes en braille, d'indications chiffrées ou de symboles oniriques.
Et le tout en musique.
Au fil de la lecture, les QR Codes nous emmènent dans l'univers pianistique de Nicolas Fraissinet. Les notes illustrent l'histoire, la cajolent, la complètent, ajoutent une part de rêve et de vaste infini.
Des Etoiles dans les Yeux est un rêve éveillé, un conte où tout est possible, où tout parait si simple et pourtant si complexe, où tout invite à la Vie.
Les destins s'imbriquent et se rencontrent pour nous rappeler que "La beauté nous ouvrira les yeux" et "Que nous pouvons toujours offrir ce que nous avons de mieux"...
Notre présence, Notre amour, Nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          385



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}