Critique de Epictete

Il est parfois utile d'avoir une référence incontestable en termes de langage et d'utiliser certaines expressions courantes à bon escient.
Et quoi de mieux que l'Académie Française pour nous guider ?
Ce petit manuel présente plus de 150 expressions que nous sommes susceptibles d'utiliser régulièrement et qui sont génératrices d'emploi fautif.
Un bon nombre de sujets traités sont déjà relativement connu des lecteurs de Babelio, bien sûr. Mais un peu d'humilité nous oblige à avouer que dans notre conversation quotidienne, nous sommes souvent influencés par des anglicismes, par exemple. Et l'académie propose toujours des exemples qui donnent des solutions simples de remplacement. Pourquoi dire « stopper » plutôt qu'arrêter ou interrompre ?
De même ce livre propose des exemples et éclaire de nombreux contresens. Quand doit-on utiliser « Soi-disant » plutôt que « prétendu ».
Tout est clairement expliqué. Ce n'est pas un ouvrage d'érudits abscons, ce n'est pas forcément de la banalisation. C'est simplement un livre intelligemment pensé.
Comme on ne retiendra pas tout à la première lecture, il faudra lire et relire ces pages, d'autant que l'on peut picorer au hasard les différents items proposés.