Critique de Lornaric

Gwen et Manu sont mariés depuis seize ans et sont les heureux parents de deux grands ados. Tout semble parfait mais leur couple bat de l'aile depuis quelques mois. Manu adore toujours sa femme, mais cette dernière s'éloigne de plus en plus de lui. Il décide alors de faire une surprise à Gwen en l'emmenant en vacances, avec leurs enfants, en Bretagne, non loin de la famille Kermarrec, celle qu'elle a fui vingt ans plus tôt ... Bonne ou mauvaise idée ?

"Fut un temps où, une fois les kids endormis, Lucky Manu et Calamity Gwen filaient au lit pour des chevauchées fantastiques. Aujourd'hui, '' L'amour est dans le pré '' représente notre unique divertissement érotique. C'est dire à quel point la définition du mot érotisme régresse au bout de seize ans de mariage ! "

"Mais ne serait-ce pas notre excès de prudence qui a fini par renverser notre amour ? "

On plonge avec amusement au sein de cette famille bien à l'ouest. On ne s'ennuie pas un seul instant.

"Nina bave comme une limace devant une feuille de chou en suivant du regard son homme aussi à poil qu'imberbe. Quel paradoxe entre Le Breton qui gèle l'ambiance et le Suédois qui l'incendie ! Encore une aberration due au réchauffement climatique, certainement."

La plume de l'auteure est tendre, légère et pétillante. Un peu caricaturale parfois, mais c'est un détail.

Une sympathique histoire, parfaite pour se relaxer, avec des personnages haut en couleurs ! Mention spéciale pour la Tatallumée, Nils et Mamina.
A découvrir.

#ÀLARECONQUÊTEDELOUEST #NetGalleyFrance !