Critique de Waterlyly

Il s'agit ici d'un recueil de nouvelles, ayant pour la plupart d'entre elles, le même point d'orgue, à savoir cette nécessité d'évasion et de liberté. Au travers de six nouvelles très variées, l'auteur va tour à tour nous surprendre, nous émouvoir, nous faire peur et nous questionner à plusieurs reprises.

Les recueils de nouvelles sont souvent réputés pour être assez inégaux. Effectivement, en général, toutes ne se valent et s'il y en a qui sortent de lot, il y en a d'autres qui peuvent paraître ennuyantes. Ici, j'avoue que l'auteur a su retenir mon attention à chacune d'entre elles. Il a su me happer dès les premières lignes, ce qui est essentiel dans un court récit, et a ainsi su attiser ma curiosité au fil des pages.

J'ai donc trouvé ce recueil particulièrement réussi et très varié. La plume est impeccable et entraînante. Elle va droit à l'essentiel, elle est très fluide et les pages défilent. L'auteur a su retranscrire beaucoup d'émotions diverses au travers de personnages très forts et très bien campés à chaque fois.

J'ai donc été conquise par ce petit recueil, où chaque nouvelle a retenu mon attention. Je n'avais encore rien lu de cet auteur, mais nul doute que je découvrirai avec plaisir un autre de ses récits.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..