Critique de Radwan74

Ce qui est très intéressant dans cette série, c'est que l'on s'éloigne de cette vision très manichéenne de la galaxie qui voit l'Empire comme méchant, les Jedi comme des bons samaritains et bien sur un héros parfait. Ici, l'Empire est divisé en deux entités et le second récit, avec cette bataille à trois (Empire Sith, Empire légitime et Alliance Galactique), montre toute la complexité des relations entre alliés, leurs agissements et leurs notions de bien et de justice.
Cela se retrouve aussi avec les Jedi, les chevaliers impériaux et Cade qui est vraiment un Jedi bien étrange - qui est très loin de la moralité Jedi tout en évitant d'être véritablement un adepte du Côté Obscur.
Voilà une série qui renouvelle la saga et nous montre une Galaxie bien sombre où aucun protagoniste n'est vraiment tout blanc ni tout noir (À part Dark Krayt).
L'histoire est passionnante car Cade est un héros qui est détestable, un Empereur qui serait presque le plus juste, des Sith qui veulent la paix dans la Galaxie (même si ce soit disant souhait de paix, on l'a déjà vécu avec le duo Palpatine /Vador) et des Jedi qui se cachent et se méfient de tout.
Je regrette juste une chose dans cet album, c'est qu'il semble qu'une intrigue importante de l'histoire (l'attaque menée par Cade contre Crayt) se déroule dans autre série. C'est très frustrant d'avoir cette impression (enfin du coup ce n'est pas une impression) d'avoir raté une bonne partie de l'histoire.