AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chroniques d'une princesse machiavélique - Intégrale (60)

Agnès a l’impression qu’elle va exploser. Ses sentiments comprimés dans un coin de son cœur s’en sont échappés et emplissent petit à petit tout son corps au point qu’elle en a mal. Elle veut l’embrasser. Il repousse lentement les cheveux d’Agnès avec sa main. Il se penche vers elle en souriant et dépose doucement un léger baiser sur ses lèvres.
 
Commenter  J’apprécie          00
Comment vivre avec un autre ?
On est si bien ensemble. On ne fait qu’un ! Il m’adore… On s’amuse tellement tous les deux ! On a cette connexion que je n’ai jamais pu avoir avec un autre… Et c’est normal, il est unique.
Commenter  J’apprécie          00
Le plus amusant était de danser sans coller ni au rythme ni à la musique. Leur tango sur de la techno en fit sourire plus d’un. Mais le rock ne pouvait se danser que sur du rock, et la foule s’écarta pour eux sur Hound Dog d’Elvis Presley. Agnès virevoltait et sentait l’air siffler autour d’elle. Et à chaque fois qu’elle revenait face à Phoeb, elle accrochait son sourire. Ils étaient dans le moment, ne faisant qu’un sur la piste. Elle pouvait anticiper tous ses gestes.
Commenter  J’apprécie          00
Grand et athlétique, un regard gris qui électrisait, il était magnétique, charismatique, et sa prestance attirait les regards non pas parce qu’il était beau, mais parce qu’il avait comme effet d’effacer toutes les autres personnes présentes dans la même pièce. Il aspirait l’air, les pensées et les moindres battements de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait accumulé tant de tensions, elle n’en pouvait plus. Elle voulait juste se lâcher et croire que cette soirée serait inoubliable.
Bientôt, Julie poussa un cri excité. Oui, là au loin, la ville émergeait comme un décor de cinéma. Une ville en plein désert, c’était incroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était terriblement garçon manqué, un piercing au sourcil sur son visage fin et sous sa lèvre inférieure, aucun fard sur ses beaux yeux bleus. Adolescente, pour énerver sa mère anglaise légèrement pète-sec et working girl accomplie, elle avait même rasé une partie de son crâne et de ses sourcils à la grande honte d’Agnès. Sportive à l’extrême, passionnée de skate et de surf, elle étudiait actuellement pour devenir océanologue, faute de pouvoir ouvrir sa boutique de disques (sa mère s’y était farouchement opposée).
Commenter  J’apprécie          00
Si l’on réfléchit, il y a toujours un moment où tout bascule pour le pire ou pour le meilleur. Un instant où l’on peut se dire, il y a avant cet amour et maintenant il y a après.
Un moment où le chemin de la vie prend un brusque virage.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour frappe lorsque l’on s’y attend le moins. Souvent avec violence comme un coup de poing en plein ventre. Toujours avec justesse, telle une flèche d’une précision chirurgicale qui atteint et transperce le cœur, là, en plein milieu. C’est douloureux, c’est électrique, c’est magique. Et il est étrange de se dire qu’un si bref instant peut changer la vie à jamais.
Commenter  J’apprécie          00
On a tous en nous un moment secret qui renferme l’essence de notre passé. Entre ces pages, c’est ce que j’ai voulu capturer.
Commenter  J’apprécie          00
Ma princesse me suit depuis plus de vingt ans, et elle a évolué avec moi. Elle est entrée dans ma vie à un moment où adolescente, je ressentais le besoin de m’évader du quotidien. Elle m’a fait rire et rêver. Au fil du temps elle est devenue bien plus qu’un personnage de papier. Elle est devenue mon amie, celle en laquelle je me réfugie lorsque j’ai besoin de m’échapper, ou bien lorsque j’ai envie de décrocher de tout. Elle est devenue ma maison, ma meilleure amie, mon refuge.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5298 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}