Critique de Danyplaisant

Merci à @netgalleyfrance et aux @editionsphebus pour ce service presse.
Ce roman est la suite de "Pur Sang" que je vous recommande de lire avant celui-ci.
Elias Greenhill revient dans le Montana, après son voyage en France à la recherche de ses parents et de ses origines.
Il part dans les montagnes de l'Oregon, se construit une cabane pour vivre au plus près de la nature, ce qui ne va pas plaire à tout le monde, et surtout pas à Caryl Drumm, dont l'entreprise détruit la forêt, et qui éprouve de la haine pour Elias. Haine réciproque qui sera en plus attisée par Elisa, la femme de Caryl, l'amour de jeunesse d'Elias.
C'est toujours avec plaisir que je retrouve la plume imagée, poétique et immersive de @franckbouysse
La nature et la terre sont à nouveau mises à l'honneur, ainsi que le peuple indien, qui se voit expropriation de ses terres et à que l'on veut parquer dans des réserves.
Elias est très attachant, c'est un indien blanc puisque ses parents sont français mais il a été élevé par un couple d'indiens, c'est pourquoi il est si attaché à défendre la forêt et si proche de la nature et des animaux.
Si vous aimez les grands espaces, les conflits ethniques, le devenir des forêts et du peuple indien, je vous recommande cette saga "La marche du rêveur" et ses 2 premiers tomes, hâte de lire le 3ème pour ma part.
Lien : https://www.instagram.com/on..