Critique de verauxinelle

Annabelle, 14 ans, n'a jamais rien à raconter, elle se sent transparente...quand on a envie de raconter des choses passionnantes mais qu'on a une vie ennuyeuse, il vaut mieux inventer la vie dont on rêve. C'est pour ça qu'elle a créé son blog, dans lequel elle écrit la vie qu'elle aimerait avoir !

Alors, c'est un service presse que je n'avais pas demandé, mais le thème m'a paru intéressant, et je trouve la couverture très attirante pour le public visé.

Je suis habituée à lire du jeunesse, et même avec quelques expressions québécoises,(qui peuvent être déstabilisantes 😉) comme dans la vie compliquée de Léa Olivier, que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs...ce n'est donc pas ça qui m'a gêné, mais plutôt la façon de tourner les phrases, les facilités, les répétitions, un manque de maturité peut-être...en tout cas, je suis désolée, je suis assez bon public en général, mais cette fois, ça n'a pas fonctionné avec moi...

Ce n'est pas non plus une question d'âge, car j'apprécie beaucoup de romans jeunesse, notamment ceux d' Anne Loyer ou Véronique Delamarre Bellégo ou encore Carina Rozenfeld pour ne citer qu'elles... mais même si le thème était prometteur, je n'ai pas été convaincue par celui-ci.

Lien : https://www.facebook.com/VeR..