Critique de samsam92200

Une chouette histoire de fantômes pour Ado et autres amoureux de paranormal « gentillet ».
J'ai bien aimé le personnage d'Elsie car elle est touchante dans son envie de retrouver le contact avec son amie Francine et ses efforts pour réparer ses erreurs.
Le lien qui les uni Francine et elle est fort on s'en doute dès leur rencontre le jour de l'emménagement.
Plus fort que les liens du sang, les liens tissés par le coeur sont à l'origine et dans chaque chapitre de cette histoire.
Le style fantastique est respecté et saupoudré de suspense et d'intrigue clairement destiné soit à un jeune public soit à ceux qui aiment avoir peur mais pas trop.
La leçon de l'histoire en tout cas est que la communication avec les morts est fortement déconseillé mais comme toujours pas du tout respecté.
Et c'est tant mieux car cela donne un intérêt à cette histoire.
Mon seul bémol s'explique par le fait que c'est un premier volume : certains personnages ne sont pas assez développés pour que l'on puisse les comprendre et prendre l'ampleur de leur interaction et de l'intérêt qu'ils ont d'être dans l'histoire.
Dans tous les cas c'est une belle histoire à offrir à votre ado ou à vous-même.
Si j'en ai l'occasion je lirai la suite avec plaisir.