Citations sur Elsie, tome 1 : Une dernière fois (2)

Malgré la gravité de la situation, j’ai souri: je savais que c’était mon amie qui me guidait. Je me suis empressée de ramper, jusqu’à la fenêtre. Une fois là, j’ai jeté un dernier coup d’œil derrière moi. Avec la fenêtre ouverte et le courant d’air, le brasier s’intensifiait. Le plancher commençait à s’effondrer et je savais que, d’ici quelques heures tout au plus, ma maison ne serait plus qu’un tas de cendres. J’ai été tentée de faire demi-tour pour sauver quelques objets, mais, dans un dernier élan de courage, je me suis retournée vers la fenêtre. Je sentais la chaleur du feu partout sur moi. Avec l’air rempli de fumée, ça devenait insoutenable.

En regardant par la fenêtre, j’ai entendu quelqu’un crier mon nom. Au loin, les sirènes des camions de pompier hurlaient. Sans même réfléchir, je me suis lancée dans le vide, malgré les trois étages qui me séparaient du sol.

Après, tout est devenu flou.
En regardant par la fenêtre, j'ai entendu quelqu'un crier mon nom.
Au loin, les sirènes des camions de pompiers hurlaient.
Sans même réfléchir, je me suis lancée dans le vide, malgré les trois étages qui me séparait du sol.