AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bookover


Cela fait plusieurs années que je suis Catherine Francoeur sur les réseaux et j'étais curieuse de découvrir sa plume. La promesse d'un roman paranormal, porté sur l'horreur me vendait du rêve.
Cependant, j'ai été très déçue par cette lecture.

Certes, il s'agit d'un premier roman, mais j'ai été surprise de retrouver autant de clichés et de maladresses dans l'écriture (sans parler des fautes d'orthographes que l'éditeur et les correcteurs ont laissés passer).

L'intrigue met une plombe à se mettre en place. J'ai attendu la page 104 avant qu'il ne se passe quelque chose digne d'intérêt (sur près de 223 pages...ça fait beaucoup). Et encore, pour peu que l'on ait lu quelques Chair de poule dans notre adolescence, ou vu quelques films d'horreur, l'intrigue ne présente plus aucun suspense.
Je nuance tout de même ce propos, j'ai 25 ans, j'ai lu et je lis encore énormément. Ce genre de schéma narratif, je l'ai vu et revu. Mais un(e) ado de 12 ans pourrait se prendre au jeux. Même si, en tant que bibliothécaire, je lui proposerai d'autres titres plus aboutis.

Si le roman ce dévore rapidement, cela n'en demeure pas moins une déception. Ce fut une lecture ennuyeuse, avec des personnages creux et des relations entre-eux tout aussi vides de sens que leur psychologie.
Ce titre est un sacré rendez-vous manqué pour ma part.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}