Critique de Toshokan

Il ne va pas être simple de parler de ce roman. Quand l'auteure m'a révélé les thèmes, j'ai eu peur de leur traitement et de si cela allait me toucher personnellement. Pourtant j'ai choisi de faire confiance à Elodie, ayant déjà lu d'autres romances de son cru. Bien m'en a fait car ce roman se trouve être un coup de coeur. La manière d'aborder les thèmes est splendide, je ne vous spoilerai pas mais attendez-vous à être touchés au plus profond de vous par la détresse, les sentiments de Théo, l'incompréhension de Graziella... pourtant chaque histoire mérite une belle fin. Sans céder à la facilité, l'auteure explore pleinement les différents aspects générés par le thème principal, comment s'accepter et aller de l'avant, comment les proches réagissent...Pour moi ce roman porte un message d'espoir car au-delà de la souffrance, le bonheur peut être à portée de main. L'espoir de jours meilleurs doit guider nos pas. Je me suis senti totalement empli d'empathie pour le personnage de Théo, je me suis retrouvé dans ses mots, ses actes, ses interrogations. Il m'a touché au-delà des mots. Il n'est pas chose aisé de se voir confronté à certaines choses mais ce roman prouve que ce n'est pas nécessairement une épreuve négative. le style d'Elodie est efficace, tempéré et pourtant par moments tellement percutant, c'est un merveilleux mélange qui nous happe dans la romance. Même après avoir fini le roman, elle me hante mais dans le bon sens du terme. En résumé, un sujet hautement difficile mais dont l'auteure se sort avec brio. Une plume qui confirme sa justesse et sa force. Bref un coup de coeur, maintenant je dirais la suite !!!