AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,74

sur 21 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Elodie François pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

L'autrice nous amène ici dans une histoire émouvante, forte et poignante.

Les personnages principaux sont bien développés avec un caractère bien trempé et un lourd passé, ce qui les rend très attachants et vraiment humains.

En plus, la narration se partage entre le point de vue de Graziella et celui de Théo, ce qui apporte de la fluidité dans l'histoire et permet au lecteur de vraiment bien cerner les personnages principaux.

J'ai trouvé la romance bien amenée et surtout bien construite sans précipitation. Et j'ai trouvé vraiment sympathique les clins d'oeil que l'autrice fait à son roman "Au rythme de son coeur".

Le récit voyage également entre le passé et le présent pour que le lecteur découvre bien tout ce que chacun des personnages a vécu.

Cependant, je tiens à vous mettre en garde, ce roman contient un thème principal très fort qui est susceptible de heurter la sensibilité de certaines personnes.

Au début, je vous avoue que j'ai un peu eu peur en découvrant que cette romance faisait 424 pages et je craignais qu'elle traîne en longueur. Mais bon, il s'agit d'un livre d'Elodie François et avec la magnifique plume qu'elle a, les pages s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte.

Et le dénouement final me donne juste envie de découvrir le tome 2 afin de découvrir ce qu'il va arriver à Théo et Graziella.

Si vous aimez les romances contemporaines et que vous avez envie de passer un bon moment rempli d'émotions et de rebondissements, je ne peux que vous conseillez ce roman.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 20 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cet ouvrage, il vous faudra vous le procurer sur une plateforme telle qu'Amazon.

J'ai passé un magnifique moment de lecture forte en émotion et je dirais que ce livre est une vraie pépite. Je n'ai absolument aucun point négatif à relever. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10 car il n'a pas atteint le stade du coup de coeur mais il n'en était pas loin.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          80

J'ai eu un peu de mal à avec le style d'écriture, quand c'est écrit à la 3eme personne, mais ça ce n'est que mon avis personnel.
Concernant l'histoire, le sujet de la maladie abordée n'est pas évidente, mais Élodie l'a fait à la perfection.
Elle nous fait comprendre ce que traverse Théo et l'impuissance de Graziella part rapport à ça.
Je n'ai pas du tout aimé Lorenzo, je trouve que c'est un co***, cependant j'aimerais bien savoir ce qu'il cache.
En tout cas, je suis sûr qu'avec le tome 2, j'aurais toutes les réponses aux questions que je me pose.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre ne traite pas de sujets faciles, ca ne fait aucun doute.
Il n'est pas "facile en lui-même".

(merci à l'auteure pour l'envoi du service presse, et pour la confiance !)

Mais j'ai envie de dire "Chapeaux bas", "échec et mat". Ça marche. On y croit.

Élodie François décrit avec brio la vie, les pensées de personnes atteintes de trouble psychologique/psychiatrique.

Ce sujet me touche personnellement et je remercie vraiment l'auteure d'avoir su si bien dépeindre/décrire ces sentiments, que ce soit ceux des malades, ou des proches.

Ça fait toujours du bien de lire ce genre de chose et de comprendre. Comprendre ou simplement entendre, arriver à mettre des mots dessus.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est bien rodée, assez prévisible parfois, mais on aime quand même, on s'attache.

Entre Graziella et Théo c'est une évidence. Au début je me suis dis "mouais un peu vite là" et après c'est l'évidence qui saute aux yeux, le lien qui les unit. Ça ne m'a pas dérangé parce que je trouve que malgré tout on a vraiment envie de savoir la suite, et de savoir si ils vont s'en sortir et trouver un équilibre.

On s'attache vraiment à eux purée de chiotte.

La plume de l'auteure est émouvante, touchante, pleine d'émotion. C'est vraiment beau.

Les personnages secondaires sont géniaux. Ils amènent un brin de légèreté à l'histoire, et ça fait du bien.

La seule chose qui m'a manqué, c'est le côté wedding planner, on en a vraiment peu, et ajouter 2/3 autres éléments concernant l'organisation du mariage aurait été top !

C'est un excellent livre.
Le côté sentiment, maladie, expression des sentiments ET de la maladie est vraiment excellent.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, avec Maudite nous venons vous parler du nouveau roman d'Elodie François

Nous avons eu la chance de découvrir le nouveau roman de @elodie_francois_the_wonderland . Nous avons lu ce livre sur une longue période car nous le gardions pour la pause midi à la fac (le numérique est moins lourd dans le sac 😉). Comme à son habitude, Elodie nous propose une plume fluide qui se lit très bien. Une fois l'ebook ouvert, nous enchaînions les chapitres avec beaucoup de facilité.

Nous nous attendions à lire une romance « pure » mais nous avons été très agréablement surprises car nous avons pu découvrir que dans ce roman tout ne tournait pas autour du « couple ». Donc, en plus d'être de la roman, ce roman est aussi une roman « tranche de vie ». Nous avons particulièrement apprécié le thème de ce roman que nous ne vous révélerons pas pour ne pas spoiler 😉.

En bref, nous avons passé un bon moment 😊
Commenter  J’apprécie          10
Il ne va pas être simple de parler de ce roman. Quand l'auteure m'a révélé les thèmes, j'ai eu peur de leur traitement et de si cela allait me toucher personnellement. Pourtant j'ai choisi de faire confiance à Elodie, ayant déjà lu d'autres romances de son cru. Bien m'en a fait car ce roman se trouve être un coup de coeur. La manière d'aborder les thèmes est splendide, je ne vous spoilerai pas mais attendez-vous à être touchés au plus profond de vous par la détresse, les sentiments de Théo, l'incompréhension de Graziella... pourtant chaque histoire mérite une belle fin. Sans céder à la facilité, l'auteure explore pleinement les différents aspects générés par le thème principal, comment s'accepter et aller de l'avant, comment les proches réagissent...Pour moi ce roman porte un message d'espoir car au-delà de la souffrance, le bonheur peut être à portée de main. L'espoir de jours meilleurs doit guider nos pas. Je me suis senti totalement empli d'empathie pour le personnage de Théo, je me suis retrouvé dans ses mots, ses actes, ses interrogations. Il m'a touché au-delà des mots. Il n'est pas chose aisé de se voir confronté à certaines choses mais ce roman prouve que ce n'est pas nécessairement une épreuve négative. le style d'Elodie est efficace, tempéré et pourtant par moments tellement percutant, c'est un merveilleux mélange qui nous happe dans la romance. Même après avoir fini le roman, elle me hante mais dans le bon sens du terme. En résumé, un sujet hautement difficile mais dont l'auteure se sort avec brio. Une plume qui confirme sa justesse et sa force. Bref un coup de coeur, maintenant je dirais la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00
Merci à Élodie pour cette duologie...
Ce premier tome m'a remué les tripes, je vivais pour les personnages : je vivais leurs aventures, je ressentais leurs émotions (merci les mouchoirs)...
Je me suis laissé complètement absorber par cette romance...
Commenter  J’apprécie          00
L'amour guérit tous les maux, c'est le message fort que nous offre Elodie François dans son dernier roman.
Graziella et Théo se sont aimés profondément, il lui redonnait confiance en elle, et balayait ses angoisses, elle était son oxygène et son unique bonheur. Mais lorsque Théo assiste à un drame violent, tout s'effondre autour de lui et la douleur le submerge. Pour protéger la jeune femme, il décide de la quitter sans explication, sans un adieu, pensant la préserver.
Sept ans ont passé, et Ella n'a jamais pu surmonter cette rupture difficile. Car on n'oublie pas vraiment son grand amour, celle-ci ne se consacre à présent qu'à son travail. Chef de projet événementiel, elle est passionnée par ce qu'elle fait, et excelle dans son domaine.
Son patron lui confie alors le projet le plus important de la boite, s'occuper de l'organisation du mariage de l'année. La jeune femme découvre qu'elle va devoir collaborer avec le frère de la mariée, un fantôme de son passé qu'elle ne croyait plus jamais revoir, Théo…
Cette situation délicate les touche tous les deux, et leurs retrouvailles sont fracassantes. Graziella n'a jamais cessé de lui en vouloir, et Théo devra faire face à ses démons, et lui avouer enfin la vérité. Ella va apprendre des choses qu'elle ignorait sur son ex petit ami, il va lui révéler ses plus lourds secrets, et la maladie qui le torture depuis des années.
Au fil des pages, nous allons suivre les combats de Théo face à ce mal. Nous allons ressentir ses souffrances, verser des larmes pour lui et pour cette jeune femme courageuse, prête à tout pour l'homme qu'elle aime.
Mêlant drame et romance, l'auteure Elodie François signe un roman magnifique, authentique et poignant.
C'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lues.
C'est un coup de coeur pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire, une rupture très difficile a accepter par notre héroïne, elle a du mal a passer au dessus de cela. Mais c'est sans compter que ses proches lui mentent. Malgré cela, elle veux rester forte plus que tout. Elle accepte de préparer le mariage de son ex belle soeur, elle ne savais pas qu'elle allais le recroisée lui.
Et la c'est le début, des complications, des doutes des peurs, des craintes.
Rien ne sera simple.

Ce que j'ai aimer dans ce livre c'est qu'il parle de sujet fort, qu'il n'es pas comme les autres. La petite touche de l'auteure qui à sus faire la différence parmi tout les livres qu'on connais.

J'ai hâte de lire le tome 2 car si il est aussi bon et beau que celui ci cela va être une régale a lire. Alors foncer mes chatons vous ne craignez rien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
"Et si elle effaçait les frontières" est une belle romance qui aborde en même temps un sujet difficile.
Grazziela et Théo se sont séparés il y a 7 ans de cela et par un concours de circontances, les voilà qui se retrouvent face à face. On comprend tout de suite que ces deux-là s'aiment toujours mais Graziella est en colère car Théo l'a quittée sans aucune explication. Quant à Théo il culpabilise encore concernant son comportement mais, pour lui, c'était pour protéger Grazziela. Quel est donc ce secret que cache Théo, qu'il n'a même jamais confié à la femme qu'il aime encore ? le mystère plane d'autant que le livre s'ouvre sur une conversation entre Théo et sa psy, qui jouera un rôle très important dans son histoire.
Le début surprend et on a hâte d'en savoir plus sur Théo mais il faudra attendre petit à petit, tout comme Graziella. On se glisse facilement dans l'histoire, d'une part parce beaucoup de mystères planent autour de Théo et, d'autre part parce les deux personnages ont conscience qu'ils s'aiment toujours. du coup, on se demande s'ils pourront se reconstruire. Nous allons suivre des personnages qui se donnent une seconde chance.
Le récit est tout en douceur malgré les difficultés qu'ils vont rencontrer. Théo a du mal à s'ouvrir auprès de Graziella tandis que celle-ci doit rester patiente et compréhensive. L'entourage des deux héros, même s'il est plutôt sympathique, peut parfois apporter des difficultés supplémentaires voire être complètement contre cette relation naissante. Si le parcours de Théo est très compliqué, Graziella elle-même va se rendre compte qu'elle a ses propres fêlures, fêlures qu'elle a cachées au plus profond d'elle-même.
Le récit est aussi ponctué de beaux moments d'amitié où la musique est d'ailleurs très présente ce qui donne de très beaux moments de joie mais aussi de fantaisie et de poésie.
Si nous sommes bien dans une romance l'auteure parle avec beaucoup de délicatesse d' un sujet grave. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle l'abordait, ne cachant pas sa gravité, tout en nous montrant un personnage qui veut s'en sortir. L'auteure a pris des risques mais on sent qu'elle ne s'est pas lancée là-dedans sans se documenter et c'est avec beaucoup de douceur et de finesse qu'elle en parle à travers le personnage de Théo.
Ce premier tome est un très beau récit qui parle de reconstruction, amoureuse mais aussi psychologique, pour les deux personnages. La fluidité et la douceur qui s'en dégagent en font une histoire dans laquelle on se plonge en oubliant ce qui se passe autour de nous pour de très bons moments de lecture.
Lien : https://www.facebook.com/sea..
Commenter  J’apprécie          00
Cette romance slow burn nous fait voyager dans le passé et le présent, et entre deux points de vue, celui de Graziella et celui de Théo. On ne peut pas rester insensible à ces deux personnages, qui ont chacun subi des épreuves douloureuses. Les flash back nous font comprendre pourquoi ils sont ainsi.
L'auteure écrit avec toujours une aussi jolie plume et elle aborde le sujet délicat et difficile de la maladie.
J'attends avec impatience la sortie du second tome.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5306 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}