AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tia366


C'est au travers des premiers chapitres de « Coeurs et Ames », sur Fyctia, que j'ai découvert (et suis tombée amoureuse) la plume d'Elodie François. J'ai dévoré et savouré les tomes précédents celui-ci, mais, autant l'avouer, c'est « Coeurs et Ames » que j'attendais avec impatience… pour connaître enfin la destinée de Marla et Ozir, rencontrés sur Fyctia.
Marla et Ozir… le yin et le yang, l'ombre et la lumière… deux personnages étant chacun l'opposé de l'autre, liés pourtant par un amour aussi impossible qu'accidentel.
Ces personnages, on les aime dès les premiers lignes. Ils sont attachants, profonds, contrastés, vrais… humains en somme, le comble pour une sorcière et un démon. On comprend la « bestialité » d'Ozir et la magie de Marla. On espère pour eux ; on veut une « happy end », avant de comprendre qu'elle sera difficile, peut-être impossible
Pas question de spoiler ou d'en dire trop… mais je me suis demandé comment diantre Elodie François allait finir son histoire, et où elle nous emmenait… puis peu à peu, les pièces se mettent en place, on repense aux tomes précédents et on comprend que ce n'est pas seulement un roman que nous lisons… nous sommes promenés sur un vaste échiquier.
J'ai adoré « Coeurs et Ames » ! La plume d'Elodie François est toujours aussi fine et délectable ; ses personnages de petits bijoux et les péripéties parfaitement addictives et haletantes. On est emmené, embarqué même !
Le seul bémol : devoir attendre le tome suivant pour (peut-être !) avoir enfin les réponses à toutes nos questions, et assister à la conclusion de cette (ces) histoire(s) envoutante(s) !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}