Critique de Fx1

Fx1
09 octobre 2015
Il est clair pour tout un chacun aujourd'hui que l'écologie est au coeur du débat de société du 21 eme siècle .
Le réchauffement climatique , le nucléaire , le gaz de schiste , la pollution des mers et océans , la disparition de la nature au profit du béton , autant de sujets qui sont au coeur des préoccupations des progressistes aujourd'hui.
Doit on agir , et sur quelles bases ?
Il est clair hélas que l'écologie est devenue un sujet vendeur pour les partis politiques , meme le FN s'y met , avec une défense du nucléaire .... 😡
Ce livre , s'attaque à la problématique de la récupération de la cause écologiste par l'extrême gauche souverainiste du FDG et de son leader Melenchon.
M.De Rugy est un homme pragmatique , un écologiste qui ne veut pas que la cause devienne le jouet d'une troupe de personnes endoctrinées .
Il est lui même partisan d'une ligne modérée , qui selon lui serait à meme de pouvoir traiter l'urgence écologique dans la plus efficace promptitude .
Ce faisant , il s'oppose aux partisans d'une ligne de gauche populiste , appâtée par les thèses démagogiques de Melenchon .
Ce livre c'est un peu une déclaration que m.De Rugy envoie aux tenants d'une alliance avec le FDG .
On peut certes être en désaccord total avec ces idées , pour autant il convient de saluer son courage qui le pousse à se mettre en avant pour tenter une sauvegarde du peuple écologiste , qui il est vrâi menace de sombrer dans le délire de l'extrême gauche souverainiste .
Un ouvrage courageux et important a decouvrir .