AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tia366


tia366
23 septembre 2021
Oubliez le titre, la couverture et le 4eme de couverture de ce roman : ils reflètent si peu la réalité qu'on découvre entre ses pages, qu'ils en sont presque mensongers !
ℒ𝑜𝓋𝑒 𝒴𝑜𝓊, ℱ𝑜𝓇𝑔𝒾𝓋𝑒 ℳ𝑒 est aux antipodes de la « new romance » habituelle qu'on imagine sous sa couverture !
C'est une de ces vraies romances dont Elodie François a le secret ! Une de celles qui se passent dans la vraie vie, avec des vrais personnages. Ici, on ne trouve pas de biker over-testostéroné ou de badass girl stéréotypée. Pas de milliardaire alpha, ni de douce innocente soumise…
Juste un homme et une femme. Avec leurs failles, les cicatrices que le passé leur a laissées et qui les marquent encore aujourd'hui. Un homme et une femme qui veulent espérer, et croire que l'amour peut tout surmonter. Un homme et une femme qui grandissent, finalement, l'un avec l'autre au fil de leur relation. Qui apprennent et comprennent que ce n'est pas l'amour qui donne la force de tout surmonter, mais le courage de s'affronter soi-même qui permet à un coeur blessé d'aimer, et à une âme meurtrie d'accepter cet amour.
Ivy et Simon, je les aime. Ils sont beaux dans leurs faiblesses plus que dans leurs forces, car ce sont elles qui les rendent vivants. Ils sont faillibles, faibles parfois. Ils commettent des erreurs, font les mauvais choix, sombrent dans leurs mauvais travers.
Ils sont humains, comme vous et moi. Et en tant que lectrice, femme et humaine, ce sont ces personnages-là qui m'offrent le plus d'espoir, le plus d'émotions.
Ce roman n'est pas une ‘new romance', c'est une romance de vie, une histoire du coin de la rue, une histoire de gens vrais. Une histoire qui prend aux tripes autant par sa délicatesse que par la dureté des ombres des héros. Ce roman peut être sombre autant qu'il est beau, drôle et léger autant qu'il est dur par moment. Il fait remonter de mauvais souvenirs chez beaucoup (chez moi aussi), et pourtant, il est porteur d'espoir. L'espoir que si l'on se bat pour s'accepter soi-même, on peut se laisser aimer… et guérir.
Merci à l'auteure. A chaque nouveau roman, elle m'entraine. J'ai déjà hâte de lire le suivant !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}