Critique de Esa

L'écriture de Marie-Charlotte François est vraiment incroyable et poétique : ça a été un réel plaisir de me plonger dans son roman. Toutefois, je n'ai pas apprécié le rythme de cette histoire, et c'est bien dommage parce qu'elle a un fort potentiel. En effet, j'ai trouvé le début trop lent concernant les enjeux, et j'ai eu du mal à cerner les personnages principaux. Si j'ai fini par être happée au milieu de ma lecture, j'ai trouvé la fin trop rapide, et je n'ai pas éprouvé ce que je pensais ressentir face à une pareille histoire. Je reconnais que je peux être exigeante, et que cette histoire peut plaire à de jeunes lecteurs en quête de personnages torturés, de romance, et de mystères.

En bref, je ressors déçue de ma lecture, mais je pense que ce livre n'était pas fait pour moi. J'ai confiance en l'avenir de cette jeune autrice, et je vais continuer à suivre de très près ses publications (au passage lisez « Revenge »).

Merci à l'éditeur pour ce SP.