AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.88 /5 (sur 173 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , 2001
Biographie :

Après un bac scientifique, Marie-Charlotte François a entamé des études de biologie.

Passionnée de lecture, lycéenne de 17 ans, elle a commencé à écrire sur Wattpad pour une petite communauté qui a grandi au fur et à mesure que ses écrits s’étoffaient. En 2019, elle totalise plus de 5 millions de connexions.

Séduite par l'auteure, la maison Hachette a proposé à Marie-Charlotte un contrat d'édition afin de publier sous presse son premier opus, mais aussi d'en écrire un autre.

Quand elle n’étudie ou n’écrit pas, Marie-Charlotte François pratique le judo, dont elle est ceinture noire, ou joue du piano.

Elle vit en Ariège.

Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Charlotte François   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
anjaktv   02 juin 2020
Friends, tome 1 de Marie-Charlotte François
La Charte de la relation inconnue

Règle numéro 1: Pas de surnoms gnangnan. À bannir les mon cœur, mon amour, mon bébé et autres.

Règle numéro 2 : On a le droit de se tenir la main.

Règle numéro 3 : On ne s’immisce pas dans la vie privée de l’autre.

Règle numéro 4 : On a droit à toutes les marques d’affection d’un couple : bisous, câlins…

Règle numéro 5 : Pas de jalousie.

Règle numéro 6 : Tu touches pas à ma voiture.
Commenter  J’apprécie          50
Book-in   25 février 2020
Friends, tome 1 de Marie-Charlotte François
Nous restons là, un instant, corps contre corps, cœur contre cœur, blessure contre blessure. Et j’aimerais que le temps s’arrête. J’aimerais briser la pendule de nos vies ou au moins stopper les aiguilles.
Commenter  J’apprécie          50
Sharon   26 janvier 2020
Friends, tome 1 de Marie-Charlotte François
Oui papa j'ai grandi trop vite et non papa je ne suis pas pour autant une grande fille. Je ne sais pas me protéger, c'est pourquoi je blesse mon cœur en le laissant se fracasser contre les falaises de l'amour.
Commenter  J’apprécie          40
maelle_2004   24 juillet 2020
Friends, tome 2 de Marie-Charlotte François
J’ai eu le courage de l’aimer avec son passé et j’espère lui avoir appris autant qu’il m’a appris. Nous sommes arrivés au dernier chapitre de notre histoire, au bout de notre chemin.
Commenter  J’apprécie          40
anjaktv   02 juin 2020
Friends, tome 1 de Marie-Charlotte François
« Pourquoi t’es parti ? »

« Je… Je sais pas, Jade. »

« À cause de moi… »

« À cause de nous, Jade. »

« Tu l’as bien vu. Ça ne marche pas toi et moi… »

« Quoi qu’on fasse, ça échoue. Le destin semble contre nous. Non… C’est plutôt nous qui sommes contre nous-mêmes. Rien ne va dans notre sens et…

— Abrège, s’il te plaît »

« Je suis parti, parce que je ne peux pas supporter cette situation de guerre. J’avais besoin de m’éloigner de toi. Je… Je suis pas quelqu’un pour toi. Tu es beaucoup trop bien. »

Oh non pitié, pas ce vieux discours du : « C’est pas toi, c’est moi. Je ne suis pas assez bien pour toi ».

« Et je suis un putain d’égoïste, bordel. Je suis comme toi, tu sais. J’ai un cœur là-dedans. (Il tapote son torse à l’emplacement du cœur et je ne vois pas où il veut en venir. J’ai totalement décroché.) Et ce cœur ne veut pas te laisser partir. (Il cherche mon regard que je lui offre volontiers, surprise.) Je suis amoureux de toi, Jade. Depuis le début, c’est peut-être ces conneries de coup de foudre ou je sais pas quoi. J’ai toujours été détestable envers toi car ça me faisait peur. Ça me fait peur ! Je pensais que si tu me détestais ce serait plus facile. Mais tout me ramène à toi. Alors peut-être que dans une heure on va se disputer à mort mais je peux plus faire semblant. Il y a bien longtemps que je n’ai pas été amoureux. C’est si… étrange. J’ai envie de t’étriper tout comme je te désire. Quand je suis parti, chez mon pote Zack, j’ai pris conscience que je ne voulais pas finir comme lui. Seul à vingt-trois ans, sans travail, avec la prison comme épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je voulais pas de ça comme avenir. (Il rit.) Je sais qu’on n’est pas le premier janvier mais j’ai pris quand même quelques résolutions. Mais j’ai peur, Jade. Je vais te faire du mal. Je ne serai jamais ce petit ami parfait que tu mérites, je ne t’achèterai jamais de fleurs. Je ne devinerai jamais ce qui te tracasse. Je ne ferai pas de shopping avec toi. Je ne suis pas… romantique. (Il fait une grimace.) Je suis pas ce mec-là et je pourrai jamais changer. Et ça me fait peur, j’ai peur de ce que je pourrais te faire. Te briser. »

« Cameron… Être heureux c’est savoir accepter ses peurs. (Je dis cela alors que moi-même je suis emplie de doutes et que je ne sais absolument pas dans quoi je m’embarque.) Tu ne seras jamais ce garçon-là et tant mieux. C’est ennuyant d’être comme les autres. Tu es unique. Je ne suis pas parfaite non plus, tu sais. Mais on va apprendre ensemble. On va recoller petit à petit nos morceaux de cœur.

— Ils sont depuis longtemps entre tes mains. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
maelle_2004   24 juillet 2020
Friends, tome 2 de Marie-Charlotte François
Finalement, la gentille petite fille ne finira pas avec le bad boy.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   15 avril 2021
Nos coeurs en deux de Marie-Charlotte François
Platon avait une théorie sur les âmes sœurs : elle dit que Zeus, craintif de leur pouvoir, les a séparées. Les moitiés d’âmes sœurs se sont senties comme déboussolées, vides et emplies de douleur.Jamais cette théorie ne m’a paru si vraie qu’aujourd’hui. Seule et submergée par un grand froid, je contemple la personne que j’aime reposer paisiblement sur son linceul. J’ai du mal à me tenir debout tant je suis dévastée par la souffrance. Pourquoi lui ? Pourquoi me l’arracher ainsi ? J’avais besoin de lui, de sa chaleur. Il s’est éteint et une partie de moi est morte avec lui. Je sombre un peu plus dans les méandres de la tristesse, je n’en peux plus, c’est trop douloureux de perdre des êtres aussi chers. Je ne veux pas lui dire au revoir à lui aussi.Précautionneusement, je m’assois à côté de son corps sans vie. Alors que tout mon visage n’est que tristesse et larmes, le sien semble paisible. Ses cheveux clairs retombent sur l’oreiller qui soutient sa tête. Ils forment comme un halo de lumière autour de lui, il est si beau. Sur ses lèvres, l’ombre d’un sourire flotte et ça m’arrache encore plus le cœur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
anjaktv   02 juin 2020
Friends, tome 1 de Marie-Charlotte François
« Hier soir, quand nous étions tous les deux dans ma chambre, je ne t’ai pas menti. Tout était vrai. Je ne fais pas exprès de te blesser, c’est juste que… (Je veux comprendre. La phrase qui me hante adonc une importance pour lui et mon cœur l’a compris, il s’emballe.) Tu me plais, Jade. Je suis maladroit, car je ne sais pas comment m’y prendre. »
Commenter  J’apprécie          20
Book-in   25 février 2020
Friends, tome 1 de Marie-Charlotte François
« Qu’est-ce qu’on est alors maintenant ? » me questionne-t-il.

Je hausse les épaules : « Deux paumés amoureux. »
Commenter  J’apprécie          30
Sharon   26 janvier 2020
Friends, tome 1 de Marie-Charlotte François
- Ma vie était tellement plus simple avant...

- On signe où pour la sortie en série ?
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Limonov

Quel est le nom de la journaliste russe assassiné en 2006 le même jour que l'anniversaire de Vladimir Poutine ?

Anna Politkovskaia
Anastasia Babourova
Elena Bonner
Natalia Estemirova

20 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Limonov de Emmanuel CarrèreCréer un quiz sur cet auteur