Critique de briochinho

(critique pour les 12 premiers tomes)
Largo Winch fait partie des collections de BD de mon père. Et donc naturellement, c'est une des séries qui m'a introduit dans le monde merveilleux de la BD et de la littérature. Ici, c'est le monde de la finance, des grandes multinationales qui sert de fond aux aventures de Largo Winch, milliardaire propriétaire de tout un empire où tout le monde essaye de le voler, de l'impliquer dans des complots ou de lui faire porter le mauvais chapeau.... un bon programme à travers le monde pour protéger ses salariés, son entreprise, son nom et les gens qu'il aime.
Quand on a 7 ans, on ne comprend pas tout ce qu'il se dit, tout ce qui se passe dans les interactions. Mais j'ai découvert les enjeux au fil des relectures de l'oeuvre au long des années.
Dès que j'en aurai la possibilité, je lirai la suite de la série et continuer à l'apprécier. Je préfère attendre un peu puis lire plusieurs diptyques d'une seule fois, et ne pas attendre à chaque fois le tome final..